Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna affiche ses jambes poilues sur Instagram et inspire ses fans

.

On peut compter sur Rihanna pour mettre à mal le patriarcat et autres diktats. La chanteuse le prouve une nouvelle fois en postant une photo sur Instagram dévoilant ses jambes non-épilées. Un détail qui n'a pas échappé à ses fans qui sont plus que jamais inspirés par leur idole, qui se fiche bien du regard des autres et du qu'en dira-t-on. L'admiration est totale !

Les poils sur les jambes, voilà un sujet qui fait grand débat. Alors que s'épiler a longtemps été la norme pour les femmes, le mouvement body positive et plus largement le féminisme tentent de mettre fin à ce diktat tenace. Et rien de mieux pour faire accepter ce détail physique, tout à fait naturel, que de voir Rihanna afficher ses jambes poilues sur Instagram et qui grâce à sa notoriété déploie son aura de manière très positive.

Car la business woman ne fait pas seulement parler d'elle grâce à sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty, ou sa griffe lingerie bientôt disponible, Savage x Fenty, mais aussi pour sa personnalité résolument inspirante. Cette fois, ce sont plusieurs selfies partagés par Queen Rih qui font sensation alors qu'elle exprimait sa joie de retrouver le soleil et de pouvoir bronzer en bikini.

Et si l'interprète de "Diamonds" apparaît rayonnante, ce sont bien les poils visibles sur ses jambes, au premier plan, qui attirent l'attention. "Quand tu as beaucoup trop hâte que ce soit l'été", écrit-elle en légende du cliché qui rassemble d'ores et déjà plus de 3,4 millions de likes.

De l'importance d'exposer ses poils

Car le génie des photos partagées par Rihanna est bien que la chanteuse n'est pas dans une démarche militante. C'est avec une totale désinvolture que la Barbadienne dévoile ses jambes poilues sans que, d'ailleurs, la non-épilation soit le sujet de ce post. Preuve que la star n'est pas seulement body positive dans ses campagnes, mais aussi dans la vie.

Si le fait de ne pas s'épiler comme acte militant doit continuer à exister et à être montré, afficher ses jambes poilues comme étant quelque chose de tout à fait banal contribue à l'évolution des mentalités. Un processus long et fastidieux à en juger par les critiques et menaces de mort reçues par Arvida Byström alors qu'elle posait non-épilée pour une campagne Adidas.

Encore une fois, il ne faut pas voir dans ce geste une injonction faite à toutes les femmes d'arrêter de s'épiler, seulement permettre à chacune d'avoir le choix de le faire ou non et cesser de répandre cette idée reçue des poils féminins comme symboles d'une hygiène déplorable.

Contrairement à d'autres avant elle, l'accueil reçu par les clichés de Queen Rih et ses jambes poilues est plus que chaleureux du côté de ses fans. Nombreuses sont celles qui l'érigent en exemple et ont envie de faire comme leur idole cet été. "Voir Rihanna poster des photos en bikini avec des jambes poilues me donne la vie dire "déso pas déso" je n'ai pas le temps de me raser tous les jours comme la société voudrait que je le fasse", écrit ainsi une internaute. "Les jambes poilues de Rihanna sont un état d'esprit", écrit une autre.

Et plus que jamais à ces jeunes femmes et femmes à qui cela pèse de s'épiler régulièrement, et surtout en été, on a envie de dire : You go girls !

H. F-G

À ne pas rater