Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ricky Martin etait ''homophobe'', mais ca c'etait avant !

Fin des années 2000, le monde de la musique accueille un bel étalon : Ricky Martin. Tout droit venu de Porto Rico, il réchauffe l'atmosphère avec des chemises laissant voir ses abdos. Son premier gros titre Maria fait tomber les filles comme des mouches. Pourtant, les spéculations sur sa sexualité font rapidement surface, un peu comme Elton John même si lui aussi a fréquenté des femmes. Il faudra finalement attendre 2010 pour que le chanteur annonce officiellement son homosexualité. Un coming out tardif qu'il explique ce mois ci pour GQ Australie.

Cover boy du numéro septembre/octobre de l'édition australienne de GQ, Ricky Martin revient sur les années difficiles qui ont précédé son coming-oug. Une révélation tardive due visiblement à un dégoût de lui-même. "J'étais vraiment furieux, vraiment rebelle. Je regardais les hommes gays et je me disais, je ne suis pas comme ça, je ne veux pas être comme ça, ce n'est pas moi. J'avais honte" explique le chanteur de 41 ans. "Quand tout le monde, la société, votre foi, vous dit que vous avez tort - mon estime de moi était brisée. J'ai reporté ma colère sur ceux qui m'entouraient." Sans langue de bois, le père de famille avoue avoir été homophobe pendant des années malgré lui. "Je regarde en arrière et je réalise que je tyrannisais les personnes que je savais homosexuelles. J'ai intériorisé l'homophobie. Jusqu'à ce que je réalise que ça me confrontait à moi-même. Je voulais prendre des distances par rapport à tout ça."

Finalement, deux ans après la naissance de ses jumeaux nés de mère porteuse, ce qui a un peu plus confirmé les soupçons, Ricky a décidé de faire son coming out. En 2010, il publie ainsi une lettre ouverte sur son site annonçant son homosexualité. Une décision prise pour ses enfants Matteo et Valentino. "Je ne voulais pas qu'ils grandissent dans une maison de mensonges" explique-t-il. "Ou qu'ils pensent qu'il y a quelque chose de mal avec le fait d'être gay".

Aujourd'hui à 41 ans, le chanteur a fait la paix avec lui-même et entretient une relation avec le financier Carlos Gonzalez Abella. Côté carrière, il s'est tourné vers la télévision. On l'a récemment vu dans la série "Glee" et il fut coach pour "The Voice" Australia cette année.

Il y a peu, c'est l'acteur Wentworth Miller, lui aussi soupçonné d'être gay depuis plusieurs années, qui a fait son coming out.

À ne pas rater