Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ricki and the Flash : Meryl Streep rayonne

4 photos
Lancer le diaporama
Découvrez la bande-annonce de "Ricki and the Flash"

S'il en fallait encore une preuve, "Ricki and the Flash", qui sort en DVD et Blu-ray ce 20 janvier, montre une fois de plus le talent immense de Meryl Streep. En maman rockeuse totalement larguée, elle est fantastique...

"Ricki and the Flash" est l'histoire d'une rédemption, celle de Ricki Rendazzo (Meryl Streep) qui, poursuivant ses rêves de musique et de gloire a sacrifié beaucoup de choses dans l'espoir de devenir une rock star et commis bien des erreurs, notamment avec ses enfants, restés avec leur père et "leur nouvelle maman". Mais, quand sa fille divorce et entame une lourde dépression, Ricki retourne aux sources et s'aperçoit des erreurs qu'elle a commises notamment avec ses enfants dont l'un ne veut carrément plus lui parler.

Surtout que tous ces sacrifies ont été faits quasiment pour rien. Si elle est bonne musicienne et bonne chanteuse, Ricki ne sort pas du lot et travaille comme caissière pour vivre durant la journée, enflammant un bar de quartier avec les Flash le soir. On est loin, très loin de la vie de rock star. La question qui se joue quand elle revient "à la maison" est aussi celle-là. Tous ses sacrifices en valaient-ils la peine ? Son changement de vie, sa prise de risques, tout concourt à faire d'elle une mauvaise mère. Elle en a bien conscience et cherche dès lors à rattraper le retard sans renier le passé. Grâce à sa pétulante personnalité, Rick redonne goût à la vie à sa fille et réussit malgré tout à ne pas trop se fâché avec ses fils. Avec son ex-mari, il y a clairement de la nostalgie. Mais Ricki est une rockeuse, une musicienne et une vie rangée ne peut être pour elle. Aussi lorsqu'elle regagne Los Angeles, on sait que c'est dans cette vie qu'elle se sent le mieux, qu'elle est la plus vivante, quel que soit les sacrifices et les efforts qui lui a fallu pour en arriver là. Et tant pis si la gloire n'est pas au rendez-vous. Tant qu'elle peut jouer avec son groupe, elle est heureuse.

Le talent de Meryl Streep explose encore une fois

Ce qu'il faut principalement noter dans ce film, c'est une fois encore, la prestation hallucinante de Meryl Streep qui chante et joue de la guitare comme une pro, qui est surtout tellement touchante de sincérité dès lors qu'elle est mise au pied du mur par ses enfants en colère. A la fois énergique, plein de peps mais aussi d'émotion et parfois de douleurs, Meryl Streep joue de tous ses talents pour composer une femme marquée par la vie et pourtant toujours aussi amoureuse de cette même vie qui ne l'a pas forcément toujours gâtée. Si le scénario n'est pas à proprement parler un scénario à Oscar, le film tient avant tout sur l'interprétation incroyable de Meryl Streep qui entraîne le spectateur à suite pour lui permettre de lui faire vivre ce que l'on appelle un fell good movie.

Et si vous avez encore un doute sur les talents de show girl de Meryl Streep, on vous invite à regarder l'extrait ci-dessous !

un extrait en chanson !
À ne pas rater