Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rick Genest, tattoo-man

Semaine du tatouage oblige, focus sur le mannequin et performeur Rick Genest, qui a fait du tatouage un art de vivre.

Rick Genest est plus connu sous le nom de Rico. Rico le zombie pour être plus précis. Rapport à son corps tatoué intégralement qui le fait plus ressembler à un mort-vivant qu'à un type normal. Mannequin chouchou de Nicola Formichetti et égérie "freak" de la dernière campagne Mugler depuis quelques mois, Rico a le vent en poupe et un avenir plutôt réjouissant qui l'attend.

Alors que l'industrie de la mode, créateurs et photographes ne jurent plus que par les mannequins atypiques, les gueules et autres freaks, Rico le tatoué a naturellement trouvé sa place dans cette foire moderne. Loin de l'image du "monstre" qu'il peut laisser paraître, c'est posément que ce canadien de 25 ans est en train de multiplier les projets et de creuser son chemin "mainstream". Ou presque. Décryptage d'un ovni.

1- L'image du zombie nouveau

Les zombies ont plus que jamais la cote. La série Walking Dead a fait se masser des millions de fans de chairs putrides et d'hémoglobine à la rentrée dernière, aux États-Unis, et les derniers films du genre (Bienvenue à Zombieland notamment) font carton plein à chaque sortie. Sans compter l'oeuvre du maître Romero. Le zombie fascine. Et avouons que ses tatouages rendent Rico sinon attirant, plutôt sexy... Dans son genre. Si on aime les tatouages. Enfin bref, il n'est pas anormal dans ce contexte que Rico et son travail de décomposition intégral du corps ait tapé dans l'oeil de Nicola Formichetti, styliste à l'inspiration plutôt dark et fraîchement nommé chez Mugler.

2- Le visage de Mugler

C'est via des photos que Formichetti tombe sur Rico et son "oeuvre d'art". Ce punk zombie n'est pas vraiment un fana de mode. Uniforme noir, son look est inversement proportionnel à son apparence atypique. Mais ce que cherche le styliste, c'est quelqu'un qui ait sa propre définition du style et un univers particulier. On ne peut pas trouver mieux. Torse nu ou collier de perles sur un pull noir, il se prête au jeu de la campagne et aide Nicola Formichetti à redéfinir les codes de la masculinité. Hype et conceptuel. La campagne qui buzze avant même d'être sortie.

3- Lady Gaga

Une certaine notoriété dans le monde fermé de la mode et un nom qu'on murmure de défilés en défilés, Rico le zombie est l'attraction des défilés Homme à Paris, en janvier dernier. Un statut de mannequin star très vite acquis mais qui reste confiné au cercle modeux. C'est Formichetti, styliste attitré de Lady Gaga, qui fera les présentations. La chanteuse proposera à Rico de participer à son nouveau clip, Born this way, vu plus de 47 millions de fois sur You Tube. Forcément, il passionne les fans sur la toile.

4- Une icône

Égérie Mugler, pote de Gaga et freak-chic, Rick Genest est la nouvelle attraction des médias. Mieux, il est en passe de laisser son étiquette "phénomène" pour celle d'"icône" de mode. La preuve ? Lors d'une récente expo parisienne sur l'art du tatouage, le voilà devenu référence à part entière et reflet d'une des cultures underground de la société. Le début de la reconnaissance artistique.

5 - Des projets plein son agenda

Mais s'il profite de cette gloire soudaine, Rico a d'autres projets en tête, loin de la mode. En pleine préparation d'un show punk, il compte bien faire durer le succès mais dans la voie qu'il aura choisie. Si les clichés de la campagne automne-hiver de Mugler ne devraient pas tarder à sortir dans la presse, aucune précision n'a été apportée sur sa présence ou non sur les prochains défilés. Même si cela semble probable. À suivre.

 

Sur Puretrend, le tatouage c'est aussi l'hommage à Amy Winehouse et ses 12 tatouages, les plus beaux tatouages de stars et aussi une expo sympa.

 

 

À ne pas rater
À découvrir