Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Richard Gere inaugure son exposition sur le Tibet a Mexico

Ce n'est pas Richard Gere l'acteur hollywoodien mais le photographe qui s'est rendu à Mexico ce week-end. Le comédien a en effet inauguré son exposition de photographies au Musée de la mémoire et de la tolérance à Mexico.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour la première d'un nouveau film que Richard Gere s'est rendu au Mexique le 12 octobre, mais pour l'inauguration de son exposition au Musée de la Mémoire et de la Tolérance. L'exposition, baptisée "Pilgrim" en anglais, est composée de plus de 60 photographies de l'acteur prise au cours de ses voyages au Tibet, Mongolie ou encore en Himalaya dans les années 80-90.

Acteur hollywoodien mais aussi bouddhiste depuis de nombreuses années, Gere a toujours utilisé sa notoriété pour défendre les droits des tibétains. Il avoue d'ailleurs sans détour au cours de la soirée que c'est pour eux que cette exposition a été montée. "Pour vous dire la vérité, j'ai organisé cette exposition pour recueillir de l'argent pour les tibétains. C'est la première foire que j'organise une exposition et que je ne me contente pas juste de la facturer" explique-t-il à l'assemblée.

Sur les clichés, principalement en noir et blanc, on découvre des paysages d'Asie à couper le souffle mais surtout la communauté tibétaine en exil, rencontrée par l'acteur au cours de ses voyages. "Ces photos proviennent de nombreuses larmes versée par le sujet mais aussi par le photographe" déclare le fraîchement célibataire ému.

Acteur ultra-bankable à Hollywood récemment vu dans "Arbitrage", homme le plus sexy au monde en 1999 selon People magazine, et surtout l'un de nos vieux beaux qu'on aime, Richard Gere est donc également un homme très engagé. Après s'être converti très jeune au bouddhisme, il a fondée The Tibet House et The Gere Foundation, des organisations visant à fournir de l'aide aux tibétains mais aussi à préserver leur culture. En dehors de la cause tibétaine, il est également très engagé dans la lutte pour le respect des droits de l'homme en Amérique centrale.

Découvrez l'inauguration de l'exposition "Pilgrim" en vidéo sur Puretrend.

À ne pas rater