Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Riccardo Tisci x Nike : la nouvelle collab' hype du printemps

Selon le WWD, des sources prétendaient que le directeur artistique de Givenchy Ricardo Tisci, était en pourparlers avec Nike autour d'une collaboration de chaussures. Aujourd’hui, le site Style.com nous confirme l'info. Riccardo Tisci x Nike, va être la nouvelle collaboration mode que tout le monde va s'arracher !

Pour relancer et donner un autre dynamisme/image à une marque de chaussures sportwear, rien de mieux qu'une collaboration avec une maison ou un créateur en vogue. Il n'y a qu'à regarder celle de Converse x Maison Martin Margiela ou encore la collaboration hype entre Vans et Kenzo pour s'en rendre compte.

Après 2013, une année qui a été très chargée pour Riccardo Tisci et qui avait même dû annuler pour la deuxième fois le défilé Haute Couture de Givenchy, nnous a réservé une étonnante surprise pour cette année 2014. Le styliste s'est associé à l'équipementier mondialement Nike pour créer une collection capsule qui s'articulera autour d'une petite ligne de chaussures et sneakers.

Le créateur italien, récompensé du Prix ​​international aux CFDA 2013, a expliqué au site Style.com que "Pour moi, Nike représente beaucoup : mon enfance, les États-Unis... En Europe, quand on pense à l'Amérique, on pense drapeau, Mc Donald's, Marlboro, et Nike" avant d'ajouter "Quand ils m'ont appelés, cela semblait si fort, si parfaitement inscrit dans mon A.D.N. C'est un grand honneur pour moi surtout qu'ils ont toujours travaillé avec des sportifs. Je ne pouvais pas leur apporter la technologie, alors j'y ai apposé mon style, ce que les gens aiment de moi et ce pourquoi la jeune génération me soutient."

Du côté de Nike, Ian Ginoza, le Directeur du département chaussures explique "Nous avons été impressionnés par sa vision" Il a déclaré aussi être un fan du styliste en précisant qu'il "porte certains de ses t-shirts, c'est quelque chose que Riccardo fait bien".

Dans une vidéo dévoilée sur le site Style.com, on découvre le logo de cette mini collection. Il s'agit d'une symbiose des deux maisons : NIKE RT. Mais il va falloir faire preuve de patience car cette collection ne sera disponible qu'au printemps prochain... Une capsule que Riccardo Tisci annonce déjà comme "C'est fort sans être bruyant".

J.D

À ne pas rater