
C'est la grosse nouvelle du jour : Riccardo Tisci, l'ancien directeur artistique de Givenchy viendra remplacer Christopher Bailey chez Burberry. Une nouvelle que personne n'avait vu venir.
à lire aussi
Le nouveau réflexe des maisons de mode est-il de prendre toute la fashion sphère par surprise en faisant des annonces que personne n'avait vu venir ? Le choc de la nomination d'Hedi Slimane chez Céline avait déjà secoué tout le monde, c'est désormais Burberry qui crée l'effet de surprise. Après le départ de Christopher Bailey sur un show hommage à la jeunesse LGBTQ+ lors de la Fashion Week de Londres, la maison anglaise vient d'annoncer le nom de son successeur. Et à la surprise générale et alors que tous misaient sur Phoebe Philo, le poste revient à Riccardo Tisci.
Riccardo Tisci arrive chez Burberry
Le créateur italien s'était fait discret depuis son départ de la maison Givenchy et signe donc son grand retour sur le devant de la scène mode. Son savant mélange de luxe et de sportswear, couplé avec son amitié avec les people (on lui doit, entres autres, la robe de mariée de Kim Kardashian) avait propulsé la mythique marque française au sommet durant ses douze années de fonction. De quoi laisser espérer un même succès chez Burberry.
"Je suis honoré et ravi de rejoindre Burberry en tant que Directeur de la création", a-t-il dit déclaré. "J'ai un respect énorme pour l'héritage britannique de Burberry et son attrait mondial et je suis excité quant au potentiel de cette marque exceptionnel." Tous les yeux seront donc braqués sur la prochaine semaine de la mode londonienne pour ce nouveau chapitre d'histoire mode.
Clément Laré