Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Riccardo Tisci : l'agitateur du monde fashion ?

Riccardo Tisci élu "agitateur mode" de l'année par le Time.
Riccardo Tisci élu "agitateur mode" de l'année par le Time .

Selon le Time, le créateur Riccardo Tisci serait un véritable "agitateur" dans le milieu de la mode. Bouleverser les codes et mettre des coups de pied dans les tendances établies, ça il sait faire ! 

Alors qu'il révélait le top 100 des stars les plus influentes de la planète, (en vrac le fameux oscarisé Leonardo DiCaprio, la reine du fessier rebondi Nicki Minaj ou encore le geek Mark Zuckerberg) le Time a accordé à Riccardo Tisci une place particulière au coeur du classement. Le directeur artistique de Givenchy a reçu le titre "d'agitateur mode" de l'année. Donatella Versace, interrogée à ce sujet dans les pages du magazine, a dépeint le portrait d'un rebelle de l'époque, un "influenceur du XXIe siècle" avec "ce petit quelque chose en plus". Elle explique: "Vous devez être un agitateur, un rebelle, quelqu'un qui repousse les limites et défie les conventions, quelqu'un qui mixe la mode avec l'art et la diversité culturelle." Après dix ans passé au sein de la maison de couture Givenchy, le bel italien ne cesse jamais de se réinventer et mérite effectivement amplement sa distinction d'agitateur. Anti-conventionnel, il n'a jamais eu peur d'affirmer ses envies (faire défiler des mannequins transsexuels ou androgynes pendant la Fashion Week par exemple) et de soutenir ses improbables coup de coeur (pour Marylin Manson ou la famille Kardashian). Les modeuses rêvent qu'il s'agite longtemps encore.

La mode dans le top 100 ?

Côté mode, deux autres noms sont évoqués dans le top 100 du time : celui du mannequin Karlie Kloss et du créateur Guo Pei. La première fait un pied de nez aux tops Kendall Jenner ou Gigi Hadid qui semblaient pourtant survoler 2016. L'explication ? Sans aucun doute son ancienneté et son expérience mais également son influence marketing puisque la belle multiplie les contrats d'égérie en beauté et en mode (avec l'Oréal Paris ou Mango notamment).

Karlie Kloss fait partie du top 100 des personnalités les plus influentes.
Karlie Kloss fait partie du top 100 des personnalités les plus influentes.

Le deuxième nom ne vous dit peut-être rien à première vue et pourtant... il ne fait aucun doute que vous avez vu son travail. En effet, ce créateur chinois est celui qui est à l'origine de la robe jaune spectaculaire portée par Rihanna lors du dernier gala du MET.

Rihanna portait une création de Guo Pei lors du dernier gala du MET.
Rihanna portait une création de Guo Pei lors du dernier gala du MET.

La mode a encore de quoi nous surprendre l'année prochaine !

Pauline Arnal

À ne pas rater