Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rhume, coup de froid : 3 astuces pour retrouver la forme rapidement

.

L'hiver fait son arrivée et s'accompagne de ses deux meilleurs amis : le froid et... le rhume ! Pour ne pas vous laisser abattre par un vilain coup de mous ou un nez qui coule, découvrez trois astuces pour retrouver rapidement la forme. 

1. Le grog

Le grog a pendant longtemps été délaissé aux profits des médicaments, et pourtant... Remède de grand-mère par excellence contre le rhume, il s'agit d'un véritable cocktail de bonnes choses pour aider votre corps à se remettre. Déjà parce qu'il contient du miel, aux propriétés cicatrisantes, et du citron, deux antiseptiques naturels terriblement efficace. Ensuite parce que le rhum et l'eau chaude vous feront le plus grand bien pour soulager les symptômes. Rien d'étonnant s'il devient votre équivalent hivernal du spritz.

2. Les inhalations

Rien de mieux que des inhalations pour nettoyer vos voies respiratoires : la vapeur d'eau va vous aider à les humidifier et à bénéficier de tous les bienfaits des huiles essentielles. Il vous suffit de mettre de l'eau à ébullition et quelques gouttes d'huiles essentielles dans un bol. Placez un linge au-dessus de votre tête et inspirez les vapeurs. L'huile essentielle à adopter : celle de thym, un puissant antiseptique.

3. L'oignon

C'est sûrement la technique la plus improbable et pourtant... Dormir avec un oignon coupé en deux sur sa table de chevet serait l'un des meilleurs remèdes pour soulager votre système respiratoire. Anti-inflammatoire naturel, il a aussi de nombreuses propriétés antiseptiques et antioxydantes. Ça veut le coup de tenter ce nouveau compagnon pour vos longues nuits d'hiver.

.
À ne pas rater