Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Réveils difficiles : 3 astuces pour éviter les cernes

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Nous sommes nombreuses à souffrir de réveils extrêmement difficiles à cause d'un manque de sommeil ou autre. Et, en plus d'être fatiguée, il nous arrive de manquer de tonus. Alors, si vous cherchez des solutions pour un regard zéro défaut, la réponse est ici !

Manque de sommeil, mauvaise alimentation ou simplement mauvais démaquillage, les cernes ont forcément une raison d'être là. Mais rassurez-vous, il existe quelques techniques assez simples pour en venir à bout. On vous dit tout !

Les poches sous les yeux

Même des litres d'anti-cernes ne peuvent pas lutter contre ces espèces de valises sous les yeux. Souvent causées par un manque de sommeil extrême, ces poches sont récalcitrantes et quasiment impossibles à masquer avec un simple anti-cernes.

La solution ? Deux possibilités s'offrent à vous pour en venir à bout : plus de sommeil ou... le froid ! Eh oui, le froid permet de les décongestionner. Nous vous conseillons donc de placer deux sachets de thé usés au congélateur et de les appliquer sur vos yeux durant une dizaine de minutes dés le réveil. Excellent antioxydant, le thé permet également de donner un coup de fouet au regard (comme un tonique).

Le contour des yeux gonflés

Il nous arrive de nous réveiller avec les yeux tout bouffis et gonflés... Eh non, ce n'est pas dû à une piqûre de on ne sait quel insecte, c'est simplement le fruit d'un mauvais démaquillage. En effet, la peau ne respire pas lorsqu'elle n'est pas correctement nettoyée, c'est la raison pour laquelle elle tente de "respirer" en passant par les yeux. Oui, c'est assez étrange, mais c'est vrai. Puis, après tout, on vous avait prévenu de l'importance du démaquillage.

La solution ? Rien de plus simple pour éviter ce désagrément : vous démaquiller correctement !

Des cernes violets

Bon d'accord, ce n'est pas le type de cernes le plus difficile à masquer puisqu'il vous suffit d'utiliser un anti-cernes jaune... Mais, ne serait-il pas mieux de s'en débarrasser définitivement ? Pour cela, il vous suffit simplement de boire beaucoup d'eau et de rééquilibrer votre alimentation. Non non, vous ne rêvez pas, la couleur violette est le signe d'une très mauvaise hydratation intérieure ou d'une carence.

La solution ? Une bonne hydratation à base d'eau plate. Café et soda ne sont pas considérés comme hydratants. Pour ce qui est des carences, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

À ne pas rater