Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Réussir un teint noir parfait

Teint noir parfait, mode d'emploi.
Teint noir parfait, mode d'emploi.

Pour afficher un teint noir unifié, il faut soigner chaque étape du maquillage. Découvrez les gestes beauté à suivre dans notre mode d'emploi maquillage teint noir.

L'hydratation

La peau noire a souvent tendance à être mixte voire grasse, mais paradoxalement elle s'assèche aussi très vite. Pour éviter qu'elle ne tire et qu'elle "boive" tout le maquillage, veillez à la bonne hydratation de votre épiderme. Pour cela, nettoyez soigneusement votre peau à l'aide d'un démaquillant adapté et nourrissez-la avec une crème hydratante spéciale peau mixte ou grasse (non enrichie en huile). L'idéal : un soin hydratant matifiant qui nourrit tout en apportant un fini mat.

On illumine

Après avoir soigné la base, on passe à la première étape du maquillage teint noir. Elle consiste à unifier le teint. Votre peau présente d'importantes nuances de pigmentation, notamment au niveau des pommettes. Pour obtenir un maquillage parfait, utilisez d'abord un correcteur un ton plus clair que votre carnation pour camoufler les cernes éventuelles et réveiller le regard. Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre teint, le secret des maquilleurs c'est de jouer sur deux teintes différentes de fond de teint, une claire et une plus foncée. Utilisez d'abord le fond de teint clair sur les zones clefs de votre visage, à savoir les ailes du nez, le front et les pommettes. Déposez-le à l'aide d'une éponge.

On unifie

Cette fois, utilisez un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Pour ne pas vous tromper au moment de le choisir, faites un test en en déposant une touche sur votre maxillaire : il doit se fondre dans votre teint. Appliquez-le à l'aide d'une éponge sur l'ensemble du visage. Fond de teint clair et foncé vont fusionner pour s'adapter au mieux à votre carnation. Prenez bien soin de l'estomper pour ne laisser aucune démarcation.
Utilisez ensuite une poudre libre pour matifier votre teint et bien fixer le maquillage.

Le blush

Enfin, la dernière étape du maquillage teint noir consiste à appliquer du blush sur vos joues. Vous pouvez apporter de la lumière en le choisissant nacré et jouer sur les nuances pour des pommettes plus ou moins marquées. On vous conseille les tons rose, orangé, cuivré ou rouge.

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez nos conseils beauté dans notre dossier maquillage peau noire.

Catherine Brezeky

À ne pas rater