
Élégant et facile à porter, le chignon bas a conquis les stars. Pour savoir comment le réaliser chez vous, découvrez notre mode d'emploi et nos astuces pour un chignon bas parfait.
Le matériel pour votre chignon bas :
- une brosse
- un élastique
- des épingles
Première étape : Lissez vos cheveux en arrière en effaçant la raie. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval que vous fixez à l'aide d'un élastique (simple ou à crochets). Pour un chignon bas impec, prenez soin de camoufler l'élastique à l'aide d'une mèche, comme pour une ponytail.
Seconde étape : Là, tout dépend de l'effet que vous souhaitez. Pour un chignon bas simple, torsadez la queue de cheval et fixez-la à l'aide d'épingles. Pour un rendu un peu flou, séparez la ponytail en plusieurs mèches que vous torsadez avant de les fixer. L'effet sera plus bohème et romantique. Vous pouvez aussi réaliser une tresse en lieu et place de la queue de cheval et la fixer, droite ou enroulée.
Pour donner du style et un peu de caractère à votre chignon bas, vous pouvez crêper vos cheveux, façon chignon banane, ou nouer votre chignon sur le côté, tendance rétro.
Et découvrez d'autres tendances coiffure dans la suite de notre dossier.
Catherine Brezeky