
Et si vous tentiez le brushing bouclé, pour changer ? Nombreuses sont les stars à l'arborer sur le tapis rouge, de [people=2026]Beyoncé[/people] à [people=2332]Cameron Diaz[/people]. Glamour et féminine, cette coiffure n'a rien de compliqué et on vous le prouve ! A vous de jolis cheveux ondulés grâce au brushing bouclé.
Et si vous tentiez le brushing bouclé, pour changer ? Nombreuses sont les stars à l'arborer sur le tapis rouge, de Beyoncé à Cameron Diaz. Glamour et féminine, cette coiffure n'a rien de compliqué et on vous le prouve ! A vous de jolis cheveux ondulés grâce au brushing bouclé.
Le matériel pour un brushing bouclé réussi
- un sèche-cheveux muni d'un embout (pour ne pas brûler la fibre capillaire) et de la fonction " air froid "- une brosse ronde (plus les cheveux sont longs et plus le diamètre de la brosse sera grand)
- des pinces
- des bigoudis (il existe des bigoudis agrippants à scratch très pratiques)
Les étapes du brushing bouclé
Comme toujours, le brushing bouclé se réalise sur cheveux humides.- Après votre shampoing (doux de préférence) et un pré-séchage à la serviette, appliquez un soin spécial boucles qui va structurer et gainer les cheveux.
- Dégagez les mèches au niveau de la nuque et attachez le reste de vos cheveux à l'aide de pinces. Commencez le brushing et progressez mèche par mèche en les enroulant autour de la brosse.
- Dès que la mèche est sèche (elle peut même être encore un peu humide), enroulez-la sur un bigoudi et fixez-le. Continuez à sécher la chevelure.
- Terminez par un jet d'air froid et laissez poser. Quand vos cheveux ont bien refroidi, déroulez délicatement les mèches. Vous pouvez fixer le résultat avec un peu de laque.
Résultat ondulé et glamour garanti ! La clef pour un brushing bouclé réussi, c'est de progresser doucement et de laisser le temps aux cheveux de "prendre" la mise en pli.
Catherine Brezeky