
Tout le monde n'a pas la chance de vieillir comme Sophie Marceau, James Bond Girl dans "Le monde ne suffit pas". Pour preuve, ces photos d'une réunion d'ex-James Bond Girls à Oslo qui piquent un peu les yeux.
Pas facile de traverser les âges avec grâce comme Jerry Hall ou Helen Mirren. C'est du moins ce qu'on a tendance à penser quand on voit les images d'une réunion d'anciennes James Bond Girls pour l'événement "Bond Girls Are Forever". Six d'entre elles se sont retrouvées hier à Oslo pour partager leur expérience dans divers volets de James Bond. Si la plus jeune, Tonia Sotiropulou, vue dans "Skyfall", est toujours aussi sublime, force est de constater que les autres (Martine Beswick, Carole Ashby ou encore Luciana Paluzzi) n'ont pas franchement bien vieilli.
Monica Bellucci, première "vieille" James Bond Girl
Heureusement, les rôles de James Bond Girl ne sont plus réservées aux actrices de moins de trente ans. La preuve, Sam Mendes a choisi Monica Bellucci pour incarner l'un des deux rôles féminins du prochain volet des aventures de l'agent 007, "Spectre", dont la sortie est prévue le 11 novembre prochain.
La sublime actrice italienne est d'ailleurs fière d'incarner un nouveau genre de James Bond Girl. "C'est un beau compliment pour moi et pour toutes les femmes. Le fait que Sam Mendes ait décidé de prendre une femme de 50 ans pour jouer un rôle comme ça, c'est une nouvelle perception de la femme quelque part", expliquait-elle au micro de Philippe Vandel sur France Info en réponse à la provocation du journaliste qui l'avait qualifiée de "plus vieille James Bond Girl de l'histoire de la saga".
Dans ce nouvel épisode de James Bond, Monica Bellucci incarnera une "une mystérieuse veuve italienne". On n'en sait pas plus sur son rôle, si ce n'est que "son mafieux de mari a été tué et le même destin la guette". Suspense !