Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rétrospective YSL : retour vers le futur de mon dressing

 
Pas une mais deux combinaisons ? Respectivement datées de 1969 pour l'une et de 1975 pour l'autre
 
 
La combinaison est une des pièces hits de mon dressing. En jean, en laine, en coton mou, je les adore et jamais je n'aurais jamais imaginé que Saint Laurent avait inscrit un modèle dans une de ses collections haute couture il y a de cela 40 ans.
 
  Pas une mais deux combinaisons ? Respectivement datées de 1969 pour l'une et de 1975 pour l'autre     La combinaison est une des pièces hits de mon dressing. En jean, en laine, en coton mou, je les adore et jamais je n'aurais jamais imaginé que Saint Laurent avait inscrit un modèle dans une de ses collections haute couture il y a de cela 40 ans.  

L'expo Rétrospective de l'oeuvre d'Yves Saint Laurent a commencé la semaine dernière, et j'ai eu la chance de pouvoir la visiter la veille de son ouverture au grand public.

En mission spéciale pour Puretrend, j'ai pu approcher les merveilles conçues par le génie des couturiers français avec une mission : constituer mon vestiaire idéal à base de 10 pièces incontournables.

Un peu intimidée par la magnificence du lieu et la profusion de merveilles alignées, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'approprier le propos et à rentrer dans l'intimité créatrice du grand maître. Et puis je me suis rapidement rendue compte que je connaissais certes les pièces les plus fortes du vestiaire Saint Laurent, mais que je pouvais aussi très vite distinguer les pièces qui me parlaient tant elles me paraissaient accessibles, faciles, même.

Autre surprise, j'étais tout simplement incapable de dater mes pièces coups de coeur tant elles me paraissaient inscrites dans les tendances actuelles que j'affectionne particulièrement. Années 60, 70, 80 ? Peu importe, une fois mes pièces fortes identifiées, elles étaient toutes et totalement 2010 !

Petit tour de piste :

1et 2/ Pas une mais deux combinaisons !

3/La tunique en daim.

4/ Le tailleur à veste oversize aux teintes poudrées.

5/Le tailleur jupe en cuir gris. Le cuir, le cuir, le cuir !

6/ Le manteau ethnique version haute couture.

7/ la robe vert émeraude rebrodée d'un serpent magnifique.

8/ La robe du soir au dos de dentelle.

9/La manteau léopard.

10/Le smoking robe.

 

Et maintenant en images commentées ...

 

Nizzagirl

 

À ne pas rater