Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rétrospective 1969 : la mode en images

Jane Fonda craque pour le carré cranté, très tendance à l'époque
Jane Fonda craque pour le carré cranté, très tendance à l'époque

Alors qu'en 1969 on marche pour la première fois sur la Lune et que les Beatles sortent leur mythique album "Abbey Road", que se passe-t-il dans le monde de la mode ? Puretrend vous propose une rétrospectives en images de l'année 1969...

Avec la conquête spatiale, les créateurs rêvent à d'autres mondes et imaginent des tenues très futuristes. Tissus argentés, mini-jupes et coupes de cheveux façon casques fleurissent, et L'Officiel fait une couverture avec un tailleur ultra graphique et coloré Comme quoi, Paco Rabanne n'a rien inventé !

Mais pendant que certains attendent le futur, d'autres profitent du présent. Le Festival de Woodstock est un énorme succès et accueille un demi million de spectateurs. La libération est en marche, et les groupies osent se dénuder et dansent en soutien-gorge ou en mini débardeur. Les prémices du Festival Coachella sont là !

Finalement, l'année 1969 est une année charnière. La fourrure et l'ensemble tailleur et gants longs continuent de charmer les grandes dames du monde, comme Jacqueline Kennedy ou Liz Taylor, et la famille royale commence à porter les ensembles très colorés qu'affectionne encore Elizabeth II aujourd'hui. De son côté, Pierre Cardin crée des vêtements très couvrants et des jupes ultra longues.

Mais face à cette mode chic, les femmes et les stars de l'époque apprécient de plus en plus la mini jupe, inventée en 1962. Elles se l'approprient, la couplant à des collants épais et à des bottes hautes. Yves Saint Laurent, un des premiers à décliner cette pièce, développe son affaire et s'installe à Londres.

On sait ce que cet entre-deux de la mode annonce... Une mode de l'expérimentation, celle des années 1970 ! Superpositions, association de tous les extrêmes, imprimés psychédéliques, pantalons ultra longs et pattes d'eph', chevelure longue et décorée de fleurs...

Mais avant de penser disco et hippie, rappelez-vous l'année 1969 en images...

À ne pas rater