Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Retour vers le futur : Que sont devenus les héros de la saga ?

Il y a presque 30 ans sortait sur les écrans "Retour vers le futur" et sa DeLorean restée culte. Ont suivi 2 autres épisodes, constituant une saga toujours inscrite dans les annales du cinéma. Mais que sont devenus Marty, Doc et Biff ? Puretrend vous rafraîchit la mémoire.

Michael J. Fox, aka Marty McFly

Il nous a vendu du rêve avec ses baskets à laçage automatique (bientôt produites par Nike) et son skate planant. Michael J. Fox était un poil plus vieux que son personnage lorsqu'il endossa en 1985 le blouson de Marty McFly, le rôle qui lui a permi d'exploser à l'écran. A l'affiche des deux suites de la saga, il devient pour tous les complices de Doc, voyageur du futur. Mais l'avenir est moins chanceux. Après avoir tourné avec Brian de Palma ("Outrages") et dans "Mars Attacks" de Tim Burton, il découvre en 1991 qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, information qu'il ne révèlera qu'en 1998. Ce qui ne l'empêche pas de tourner, comme dans "Fantômes contre fantômes", de prêter sa voix ("Stuart Little") et de demeurer populaire.
A la tête de la fondation Michael J. Fox pour la maladie de Parkinson, il tient aussi l'affiche de "The Michael J. Fox Show", série en partie basée sur sa vie, et multiplie les apparitions, comme dans la série "The Good Wife".

Christopher Llyod, Doc

Acteur de Broadway à l'affiche de "Vol au-dessus d'un nid de coucou", Christopher Llyod connaît le succès en incarnant le Dr Emmett Brown dit Doc dans la saga. Mais ce n'est pas le seul rôle culte de sa filmographie. En 1993, il devient en effet oncle Fester dans la saga "La Famille Addams", autre personnage iconique du grand écran. A 75 ans, il n'a cessé de tourner, multipliant notamment les apparitions dans les séries télé, comme l'excellente "Fringe" ou "Raising Hope".

Crispin Glover alias George McFly

Père coincé et timide du héros, George McFly n'a été incarné par l'acteur Crispin Glover que le temps d'un film. Refusant de participer à la suite, il a poursuivi une carrière hétéroclite, de "Sailor et Lula" de David Finch en passant par "Charlie's Angels" et le rôle du valet dans "Alice au Pays des merveilles". Aussi écrivain, Crispin Glover a créé sa propre maison d'édition, Volcanic Eruptions press, et réalisé un film en 2005, "What is it ?".

Lea Thompson, Lorraine McFly

Mère du héros, Lorraine Baines-McFly joue un rôle clef dans le premier volet de la saga. Lea Thompson, découverte dans "Les Dents de la mer 3" a conservé son rôle dans les 3 films, avant de poursuivre une carrière discrète sur le grand et le petit écran. Âgée aujourd'hui de 52 ans et mère de 2 enfants, elle est actuellement au casting de la série "Switched at birth".

Thomas F. Wilson, Biff Tannen

Il fallait un méchant à la saga et ce fut lui. Thomas F. Wilson a incarné Biff Tannen dans les trois volets, incarnant la brute épaisse qui mène la vie dure aux McFly. La suite de sa carrière a connu des bas, mais l'homme sait se diversifier. Peintre et photographe exposé, il a enchaîné les rôles à la télé et au cinéma. Il est connu pour avoir incarné Coach Fredericks dans la série "Freaks and Geeks" (série qui a révélé James Franco) et est au casting des "Flingueuses", avec Sandra Bullock.

À ne pas rater