Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Retour vers le Futur : les 10 secrets de la saga culte

Rouler à plus de 88 miles à l'heure (141 km/h) en DeLorean, voler en OverBoard, avoir des baskets à lacets automatiques, cotoyer les cow-boys du Far West ou découvrir le futur... Depuis des années, Michael J. Fox et Christopher Lloyd font rêver les fans de la saga "Retour vers le Futur". Mais connaissez-vous vraiment les films de Robert Zemeckis ? Puretrend vous dévoile quelques uns des secrets des films cultes...

Le premier choix n'est pas toujours le meilleur... La machine à voyager dans le temps de la trilogie "Retour vers le Futur" avait d'abord été imaginée en réfrigérateur plutôt qu'en De Lorean ! Avouez que cela enlève du panache à la saga et quelques scènes cultes.

Autre changement pour le meilleur : Einstein, le chien de Doc (qui voyage en premier dans le futur), était en fait un chimpanzé dans le script original.

Une vieille rancoeur. Le personnage de Biff Tannen a été nommé après qu'un exécutif d'Universal, Ned Tanen, ait été désagréable avec Zemeckis et Gale lors d'une rencontre pour le script du film "Crazy Day".

D'un réalisateur à un autre, clins d'oeils cinématographiques : Si vous regardez bien la scène du garage dans "Retour vers le Futur", vous verrez qu'un des amplis porte l'étiquette CRM 114. Il s'agit d'un clin d'oeil au film "Doctor Strangelove" de Stanley Kubrick. Dans "Retour vers le Futur 3", c'est la scène du bar qui est inspirée de "The Outlaw Josey Wales" de Clint Eastwood : dans le film original, Clint Eastwood demande du whisky et le barman lui répond qu'il n'y en a pas. Dans "Retour vers le Futur 3", Michael J. Fox demande de l'eau mais le barman (joué par Matt Clark dans les deux films) répond qu'il ne sert que du whisky.

Un éternel jeunot ! "Retour vers le Futur 2 et 3" furent tournés à la suite pour profiter du temps libre de Michael J. Fox durant sa pause de la série "Family Ties". Il était alors âgé de 28 ans, mais jouait toujours un adolescent de 17 ans.

Premier rôle. Le deuxième volet de la saga a permis à un acteur de faire ses débuts. En effet, Elijah Wood joue un jeune garçon fan de jeux vidéos dans le "diner" du futur.

Attention danger ! Michael J. Fox a failli mourir en plein tournage de "Retour vers le Futur 3"... C'est lors de la scène de la pendaison que la réalité a dépassé la fiction : l'acteur s'est étouffé au point de s'évanouir. L'équipe de tournage n'a pas tout de suite compris ce qu'il se passait et pensait juste que Michael J. Fox était un très bon acteur.

Noms de code... "Retour vers le Futur 2" fut filmé sous le nom de "Paradox" tandis que le troisième volet fut tout simplement nommé "Three" pour plus de discrétion.

À la découverte de l'amour. Pour développer le scénario de "Retour vers le Futur 3", Bob Gale a décidé de se concentrer sur la vie de Doc et de lui imaginer une aventure inattendue : tomber amoureux. D'ailleurs, c'est dans ce film que Christopher Lloyd joue son tout premier baiser de cinéma.

Un président au casting ! Le Président Reagan, un grand fan de la saga, a failli jouer le maire du Hill Valley de 1885 (dans "Retour vers le Futur 3"), après avoir été contacté par Robert Zemeckis... Après y avoir bien réfléchi, il a finalement refusé le rôle.

Aurélie Corbin

À ne pas rater