Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Retour sur les collaborations d'H&M

En novembre 2004, H&M s'offre les services de Karl Lagerfeld, pour une première collaboration unissant le monde du luxe et la grande distribution. Le couturier prendra lui-même la pose dans la campagne, aux côtés du top Erin Wasson.
En novembre 2004, H&M s'offre les services de Karl Lagerfeld, pour une première collaboration unissant le monde du luxe et la grande distribution. Le couturier prendra lui-même la pose dans la campagne, aux côtés du top Erin Wasson.

En multipliant les collaborations avec les créateurs, cela fait mantenant 8 ans qu'H&M crée l'évènement chaque année. Un rendez-vous immanquable avec l'industrie du luxe, trop souvent inaccessible pour le commun des mortels. Depuis 2004, le géant suédois propose aux grands noms de la mode de créer une collection capsule à petit prix, que toutes les fashionistas du monde s'arrachent, parfois même après avoir fait la queue des heures durant.

Si Karl Lagerfeld est le premier a s'être essayé à l'exercice, H&M s'est aussi laissé tenter par des choix plus risqués, avec des maisons de couture moins populaires mais extrêmement pointues, à l'image de la collection avec Comme des Garçons. Margareta van den Bosch, conseillère création de la marque, s'est aussi distinguée en faisant appel à des jeunes créateurs comme Matthew Williamson, Viktor & Rolf ou bien même Stella McCartney qui à l'époque (en 2005), venait de lancer sa marque éponyme quatre années seulement avant sa collaboration avec H&M.

Une prise de risques qui a toujours fait mouche, et qui contrebalance parfaitement avec des collaborations dont le succès est plus assuré, à l'image de celles avec Roberto Cavalli, Sonia Rykiel, Jimmy Choo ou plus récemment Versace. Chaque année, et désormais deux fois par an, la planète mode s'interroge sur la collaboration à venir. Quelle maison de couture ouvrira le temps d'une collection, son vestiaire au plus grand nombre ?

Le 8 mars prochain, ce sont des pièces signées Marni que nous proposera H&M. Des pièces imaginées par Consuelo Castiglioni, directrice artistique de la maison italienne, haut en couleurs, aux imprimés riches, et qui devraient également séduire les accros de la mode aux quatre coins du monde.

Retour en images, sur toutes les collaborations prestigieuses d'H&M !

À ne pas rater