Party girl, amazones, oiseaux de nuit... les parures de la Fashion Week inspirent autant qu'elles diffèrent. Best of des bijoux vus sur les podiums Automne-Hiver 2017/2018.
Balmain
Amazones modernes parées du sceau de la Balmain Army, les filles d'Olivier Rousteing portaient haut choker, maxi BO et bijoux de main en peau précieuse. Une tribu wild au chic puissant.
Lanvin
Délicatesse et poésie sur le podium Lanvin où les oiseaux de paradis venaient accessoiriser les silhouettes dans un ballet de plumes, de cristaux, de chaînes et de perles.
Chloé
Mini coeurs aux oreilles ou autour du cou, breloques délicates, l'heure est au romantisme discret à tendance grigri.
Céline
Initiales gold minimalistes accrochées çà et là au détour d'un zip ou d'un collier, cristaux flirtant avec les perles en un motif végétal. Le précieux se porte en touches élégantes et efficaces.
Valentino
Fil conducteur du défilé Automne-Hiver 2017/2018, le collier de perles rouges se marie avec le métal travaillé. Grigris ethniques, chic et bienveillants.
Isabel Marant
Du strass en bouquet, des BO de party girl 80's, des volumes XL, le glam se fait rock et plein de caractère.
Elie Saab
Parées comme des princesses, les filles du show Elie Saab portent avec la tiare avec évidence. Les motifs végétaux, côtoient les plumes et les strass, les perles et les cristaux.
Dior
Chez Maria Grazia Chiuri, le choker va de pair avec le béret de cuir. Délicat, un peu grunge, travaillé dans le détail entre motifs végétaux et animal, il fait écho aux bagues chevalières où le laiton se marie à l'émail à l'allure vintage.
Saint Laurent
Chaînes liquides, torque de cristaux, ear cuffs imposantes, le précieux chez Saint Laurent tient de la parure de disco queen versant dans le rock, brillante et conquérante.
Alexander McQueen
Pierres brutes et métal sculpté aux accents bohèmes 70's ornent créoles et imposants colliers. Aux poignets, manchettes de métal brut et bracelets de force cadenassés cohabitent.
Chanel
Perles en orbite de métal, manchette constellée de perles aux reflets changeants et collier anneau de saturne dans la précieuse galaxie Automne-Hiver 2017/2018 de Chanel.
Miu Miu
Maxi plastron, maxi BO, l'oversize contraste avec la délicatesse des serres-têtes/tiares de strass et habillent fourrures et décolletés.
Acne Studio
Loin d'être lisses les créoles se font arty, en métal brut torsadé ponctué de touches de peinture. Chic et original.
Balenciaga
BO graphiques ou estampillées d'un B majuscule, manchette façon porcelaine chinée, les bijoux Balenciaga revendiquent un certain éclectisme. Ça tombe bien on valide.
Louis Vuitton
Chaînes brodées de fils d'argent, bijoux de main dégoulinant à la perfection, Vuitton célèbre le brut à tendance précieux dans un mouvement impeccable.
Hermès
Choker de cuir, chaînes aux maillons rappelant la sellerie, le clin d'oeil à l'univers équestre est chic et subtil, discret mais très enviable.
Crédit photos : Gettyimages.
Amélie Cosmao