Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Renée Zellweger transformée : un désordre psychologique comme Michael Jackson ?

Il y a quelques jours, Renée Zellweger créait la polémique en apparaissant complètement transformée lors d'un photocall. Aujourd'hui, un universitaire avance une hypothèse selon laquelle l'actrice blonde serait victime du même trouble psychologique qu'une autre star bien connue pour son physique artificiel : Michael Jackson.

Renée Zellweger ne ressemble absolument plus à l'actrice que l'on a connue dans les films où elle incarnait Bridget Jones. Lors de sa dernière apparition devant les photographes, la belle était métamorphosée, on a tout simplement cru que ce n'était pas elle et nous ne sommes pas les seuls à avoir eu le doute.

Renée Zellweger, transformée par la chirurgie

Dans le monde entier, les photos de l'actrice avec son nouveau visage ont créé le buzz. Pourquoi un tel excès de chirurgie esthétique de la part de Renée Zellweger ? Certains chirurgiens plasticiens ont même pris la parole pour tenter de diagnostiquer de manière plus ou moins précise quel type d'intervention avait pu subir la star pour se retrouver avec un physique si modifié.

Devant la polémique créée par son apparence, Renée Zellweger s'est expliquée en personne. La raison de cette transformation ? Le simple fait que l'actrice ait maintenant 45 ans et qu'elle soit épanouie, heureuse, bien dans sa peau... Mouais.

La chirurgie pour avoir l'air moins "typée"

Aujourd'hui, c'est au tour d'un universitaire finlandais d'y aller de son petit commentaire et une chose est sûre : pour lui, la transformation physique de Renée Zellweger n'est due ni à l'opération du Saint Esprit ni à l'épanouissement fulgurant de la quadra.

Pour le docteur Edward Dutton, professeur en culture finlandaise à l'Université d'Oulu en Finlande, Renée Zellweger s'est fait refaire le visage (et notamment les paupières) pour avoir l'air moins "typée" et ainsi avoir un visage plus standardisée, à l'occidentale. Dutton explique que, de par ses ascendants, l'actrice blonde a des origines Kven et Sami. Ces deux minorités ethniques se trouvent en Norvège, Suède et Finlande et présentent certaines caractéristiques physiques bien précises comme des yeux légèrement bridés.

Le trouble psychologique de Michael Jackson ?

"Je soupçonne Renée d'avoir subi une intervention de chirurgie esthétique pour qu'elle ait l'air moins Sami, moins Kven et plus typée nord-européenne", explique le médecin avant de faire un parallèle avec une autre star célèbre pour avoir voulu se débarrasser de son physique typé. "Michael Jackson a vraisemblablement aussi subi des interventions dans le but de paraitre plus 'Européen'", confie le professeur Dutton. Il insinue donc que la célèbre actrice serait touchée du même désordre psychologique que l'ancienne popstar. Espérons pour elle qu'elle retrouvera la raison avant d'être totalement défigurée...

À ne pas rater