Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Renée Zellweger : moquée pour son grand déballage sur la chirurgie esthétique

Fatiguée de faire les gros titres pour son apparence physique, Renée Zellweger a publié une longue tribune sur le site américain du Huffington Post. Son initiative ne fait pas l'unanimité, loin de là. Elle aurait peut-être mieux fait de s'abstenir.

En 2014, Renée Zellweger prenait la pose sur un tapis rouge et faisait les gros titres de la presse pendant plusieurs jours. La raison de ce buzz : le visage de l'actrice était différent en tout point. Il semblait évident que la blonde avait eu recours à la chirurgie esthétique. L'intéressée a longtemps démenti ces rumeurs, expliquant son changement physique par une simple "période de bonheur dans sa vie".

Aujourd'hui, la comédienne revient sur cette affaire, pourtant déjà datée, et vide son sac. Elle vient de publier une longue tribune sur le site du Huffington Post, afin de donner son avis sur la manière dont les femmes sont traitées dans la société actuelle, mais aussi pour confier le désarroi et la colère qu'elle a ressenti au moment de ce bad buzz.

L'actrice vide son sac

"J'écris parce que je dois expliquer certains aspects de ma vie si je veux être juste envers moi-même, et parce que je suis extrêmement troublée par l'idée que les spéculations des journaux à scandales sont prises pour argent comptant [...]. Ça ne regarde personne d'autre moi, mais j'ai effectivement décidé de modifier mon visage et de subir une opération de chirurgie esthétique autour des yeux" écrit la quadragénaire.

Elle poursuit en expliquant qu'il est dangereux, irresponsable et pathétique que la presse véhicule des jugements de valeurs sur le physique des femmes. Et si on ne peut, bien entendu, que la soutenir sur cette prise de position, Renée Zellweger est malgré tout copieusement critiquée pour cet article interminable et plutôt indigeste, rédigé un peu trop longtemps après les faits. Pour de nombreux internautes, si la star avait trouvé qu'en effet, se faire refaire ses paupières n'avait rien de passionnant, elle aurait très bien pu en parler tout de suite, dès 2014.

Renée Zellweger, complètement incomprise

Le site Fishwrapper.com n'y va pas de main morte et se moque copieusement de Renée : "Elle a effectivement raison quand elle dit que les critiques sur le physique peuvent être terriblement violentes. Et il y a bien une dimension misogyne en filigrane de ces critiques, ce qui envoie un message abominable aux plus jeunes. Mais il est très dommage que Renée Zellweger se serve du reste de sa tribune pour essayer de nous impressionner avec son vocabulaire (en vain)".

Outre son style pompeux, la star est également critiquée à propos du timing choisi pour sortir cette tribune, soit environ un mois avant la sortie de son prochain film. Taxée d'opportunisme, Renée aurait mieux fait de rester couchée !

À ne pas rater