Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rencontre avec La Fouine et les héros du film ''A toute épreuve''

Par un bel après-midi de juin, nous nous sommes rendus à Aubervilliers à la rencontre des acteurs de film A toute épreuve. Un trio rafraîchissant et décontracté composé du rappeur La Fouine, de Thomas Soliveres et de Samy Seghir. Une interview très mouvementée !

Mercredi 9 juillet 2014 le film A toute épreuve, réalisé par Antoine Blossier, sera enfin sur les écrans. Pour vous Puretrend a non seulement vu cette comédie hilarante en avant-première, mais a aussi rencontré le casting surprenant de ce qui sera sans aucun doute, le prochain film évènement de l'année. Sans rien vous dévoiler, sachez seulement que le duo formé par le jeune Samy Seghir et Thomas Soliveres (aperçu dans Intouchables avec Omar Sy), tente à tout prix d'obtenir le précieux diplôme du bac. Difficile à faire quand on est un cancre. Pour réussir dans cette dangereuse entreprise, ils seront assistés par Laouni Mouhid alias La Fouine...

Et le tournage a plutôt l'air de s'être passé dans la joie et la bonne humeur. Lorsqu'ils s'installent tous les trois dans l'une des salles de classes du lycée Le Corbusier à Aubervilliers, on comprend pourquoi le film est tellement drôle. Dès qu'il y en a un qui ouvre la bouche pour répondre aux questions, les deux autres ne se privent pas pour le déconcentrer. Pour les perturber un peu, nous leur demandons tout de go s'ils ont eu le bac. Si Samy et Thomas répondent immédiatement par l'affirmative, La Fouine donne une toute autre réponse : "Oui j'ai eu le bac général avec mensonge très bien."

C'est seulement la deuxième fois qu'on a la chance de voir le rappeur sur grand écran. Du coup on a voulu savoir :

Le cinéma c'est plus dur que le rap ?

La Fouine : Je trouve ça plus excitant, ce n'est pas plus dur, j'ai beaucoup répété, je me suis beaucoup entrainé avec pas mal de coachs pendant des mois.

Thomas et Samy sont plus jeunes et ils ont également une carrière d'acteurs bien plus fournie, est-ce qu'ils t'ont donné un coup de main ?

Quand je suis arrivé sur le plateau j'avais très peur les premiers jours. J'avais peut-être un petit manque de confiance en moi, j'étais stressé, je me suis demandé si j'allais être à la hauteur. Je n'hésitais pas à leur poser des petites questions, au final je n'ai pas eu honte de demander et j'ai senti que je progressais de jour en jour.

Tu vas te tourner de plus en plus vers le cinéma ?

Clairement je vais me tourner vers le cinéma, j'adore ça. Je ne vais pas arrêter la musique non plus parce que c'est ma passion, mais j'aime l'art et puis j'aime me lever le matin avec de nouveaux challenges, et le cinéma c'est vraiment mon nouveau défi.

Une révélation pour le chanteur qui est aussi un grand fan de séries : Je reste beaucoup chez moi et je me réfugie aussi à Miami pour faire un de vélo et aller faire les courses, mais c'est vrai que je suis quelqu'un de très solitaire, chez moi je regarde la télé. Je regarde plein de séries : Entourage pour la troisième fois, Vampire Diaries, Devious Maid, Dexter, GOT, Viking, Homeland, Scandal, Walking Dead. Ce qui m'a fait changer d'esprit sur les séries filles/garçons c'est Desperate Housewives. J'avais un gros à priori et quand j'ai vu le premier épisode j'ai adoré alors que j'étais persuadé que c'était un truc de meuf. Devious Maid c'est pareil !

Un petit souvenir de tournage ?

Samy Seghir : Je me souviens qu'on faisait des batailles d'extincteurs dans les couloirs. On avait posté une vidéo sur internet, le producteur l'a vue et il n'était pas super content. Je voyais que les gens de l'équipe étaient énervés à cause du désordre, donc je suis allé nettoyer. (Une anecdote amusante, lorsque l'on sait que c'est dans cet établissement que le héros de Neuilly sa mère a passé le bac il y a quelques années..., ndlr).

Quand j'ai lu le scénario ça m'a fait beaucoup rire, après je me suis demandé par rapport à quelques scènes si je pouvais le faire vis-à-vis de mes proches, de ma famille. Finalement je l'ai fait et les gens riaient donc j'étais ridicule, mais c'était drôle. Ça compense !

Contrairement à lui, Thomas Soliveres a plus de chance avec les filles dans le film : Si tu devais faire un choix entre les deux bombes du film, ce serait plutôt Louise Grinberg ou Mathilde Varnier ?

Thomas Soliveres : Je ne répondrai pas à cette question sous peine de mourir et de dormir sur le canapé pendant à peu près 10 ans.

Il faut dire que Thomas est en couple depuis un bon moment avec la jeune et jolie comédienne Nassima Benichou. Mais il vous reste encore une chance avec Samy, le jeune homme est toujours un coeur à prendre. Par contre il va falloir convaincre La Fouine que vous le méritez : "En tant que grand-frère de Sami j'opposerai mon droit de veto au cas où... Faudrait qu'elle soit plutôt belle plutôt gentille, qu'elle ne le trompe pas parce qu'il a un coeur d'artichaut."

Vous l'aurez compris, c'est trois-là se sont super bien entendus sur le tournage et continuent de garder contact. Pour la forme, nous avons quand même demandé à La Fouine s'il aimait les chansons d'une autre star du film : Marc Lavoine. "Moi j'aime bien ce qu'il fait, et je sais qu'il a des enfants qui adorent ma musique. On a sympathisé, c'est un mec super cool. On est de deux milieux différents mais ça ne nous empêche pas de nous entendre à merveille."

Pour finir, nous avons demandé à ce grand papa poule ce qui attendait ses enfants s'ils décidaient eux aussi de voler les sujets du bac. Toujours autant à fond dans son rôle de Scarface, il me répond du tac au tac : "Je les aide direct !"

Le ton de ce long-métrage désopilant est donné...

La Fouine, Thomas Soliveres et Samy Seghir, les héros du film A toute épreuve sont presque aussi hilarants en vrai qu'au cinéma.
La Fouine, Thomas Soliveres et Samy Seghir, les héros du film A toute épreuve sont presque aussi hilarants en vrai qu'au cinéma.
À ne pas rater