Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rencontre : 5 questions à L'Wren Scott

De nouveau à Paris, L'Wren Scott ne présentait pas ses silhouettes à la féminité acérée cette fois, mais sa toute première collection de lunettes. Charismatique, entourée de ses paires aux caractères évidents, des montures cat's eye glamour au rondes masculines en passant par les solaires bijou moderne à nouer, l'Américaine nous dévoile son univers.

Mannequin, styliste, costumière et créatrice, vous avez eu la chance de faire tous les métiers liés à la mode et voir ce monde sous tous les angles, mais lequel préférez vous ?
Celui que je fais aujourd'hui. J'aime raconter mon histoire et c'est amusant de créer. Il implique aussi un rythme soutenu, ce que j'aime. Je prends du plaisir à devoir trouver constamment ce qui va devoir se passer ensuite... Au plus je le fais, au plus je m'amuse.

Vous avez dit "Les lunettes de soleil sont le meilleur ami des femmes", pourquoi le sont-elles ?
Parce que l'on peut cacher ses péchés derrière... Parfois, on a besoin d'une armure, de se cacher derrière un accessoire pour se protéger. Et puis d'autres, on a juste envie de porter un t-shirt et un jean, et des lunettes de soleil cool suffisent à en faire un look glamour, comme la paire rouge vif de la collection, coordonnée à un rouge à lèvres par exemple. Et puis quand on est fatigué, on peut porter mes lunettes de soleil à la monture dorée comme moi ce matin.

Comment décririez-vous la femme L'Wren Scott ?
Elle est très chic, connaît son style, sait qui elle est et aime le luxe. Intemporelle et classique je dirais, même si on ne lui dicte pas les tendances.

Quel est la pièce favorite de votre garde-robe ? Celle sans laquelle vous ne pourriez vivre ?
Ma robe "Headmistress", c'est ma robe signature, je la décline chaque saison.

Quel est votre moment red carpet favori lorsque vous habilliez des stars et qui aimeriez-vous voir porter vos créations ?
Je ne pense pas vraiment à tout ça maintenant. Quand je vois une personne sur le tapis rouge, je cherche à voir une belle femme, confiante. Je ne regarde pas autant les vêtements que la femme. Je serais tout autant excitée que vous portiez une de mes robes, j'aime voir les femmes les porter dans la rue. A chaque fois que je vois une personne porter une de mes créations, je suis vraiment excitée, à chaque fois je prends cela comme une grand compliment.

Propos recueillis par Marijke Zijlstra

À ne pas rater