Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reines Mathilde de Belgique et Maxima des Pays-Bas : bataille mode à Waterloo

Depuis quelques jours, les têtes couronnées affluent en Belgique à l'occasion des célébrations organisées pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo. Ce 18 juin 2015, ce sont les reines Mathilde de Belgique et Maxima des Pays-Bas qui se sont retrouvées à la butte du Lion, l'occasion d'une petite reconstitution de la bataille, mais version mode.

Si c'est dans le but d'afficher leur unité que les têtes couronnées européennes se sont retrouvés sur le champ de bataille de Waterloo ce 18 juin 2015, cela n'a pas empêché les reines Mathilde de Belgique et Maxima des Pays-Bas de se livrer à un petit match de look amical.

200 ans après les combats opposant l'armée française emmenée par l'empereur Napoléon Ier, et l'armée des alliés, l'heure était au rapprochement et à la commémoration hier en Belgique. Si, à l'époque, elles jouaient dans le même camp mené par le duc de Wellington, Maxima des Pays-Bas et Mathilde de Belgique sont aujourd'hui rivales pour une petite battle mode.

Entre glamour et protocole

Fini le temps où les têtes couronnées arborait des tenues sans saveur, voire vieillottes. Comme Letizia Ortiz, Rania de Jordanie ou encore Kate Middleton, Maxima et Mathilde font parties de celles qui réussissent à combiner glamour et tenues protocolaires avec brio. Ce jour-là, la reine des Pays-Bas délaisse les robes colorées pour une pièce beige et grise en dentelle épousant parfaitement ses courbes mais dotée de manches courtes et surtout s'arrêtant pile aux genoux pour respecter les conventions. Comme toujours parfaitement coordonnée, Maxima prend de la hauteur sur des escarpins en harmonie avec sa robe, tout comme sa pochette, ses gants et son bibi.

De son côté, Mathilde, reine des Belges depuis 2013, opte pour un ensemble façon rayon de soleil. Une robe à la coupe un peu rétro portée avec une veste s'arrêtant à la taille, une belle façon de mettre de sublimer le côté bouffant de la robe. Elle coordonne ses accessoires aux détails imprimés sur sa robe et notamment un chapeau digne d'une course hippique qui l'oblige d'ailleurs à prendre une drôle de position pour faire la bise à ses homologues !

Évidemment, impossible de départager les deux reines, inutile de déclencher une nouvelle bataille de Waterloo !

À ne pas rater