Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reine Rania de Jordanie et sa fille Iman : un duo glamour à souhait à Paris

Pour son séjour officiel dans la capitale, la reine Rania de Jordanie a choisi de se faire accompagner de sa fille aînée, Iman. Mère et fille ont ainsi illuminé l'université d'été du Medef hier avant de se rendre à la fondation Vuitton.

Hier, le Medef a ouvert son université d'été à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines. Un évènement organisé par le syndicat patronal rassemblant les chefs d'entrerprises français. Bref, rien de très glamour sur le papier. Si ce n'est la présence d'une invitée de marque, Rania de Jordanie.

La reine la plus cool de tous les temps s'est ainsi vue accueillir par Pierre Gattaz, président du syndicat, pas peu fier de s'afficher aux côtés de la tête couronnée. Il faut dire que la femme du roi Abdullah II était superbe, hier, dans sa robe d'un blanc immaculé.

Lui arrivant aux genoux et comportant des manches bouffantes, la tenue se veut sage et de circonstance. Car malgré le tapis rouge, on est loin du Festival de Cannes, d'où une sobriété de mise. Côté accessoirisation, Rania de Jordanie opte pour un sac à main et des escarpins beiges.

Une reine qui souhaite changer l'image du Moyen-Orient

Pour cette visite sur le territoire français, la reine s'est faite accompagner de sa fille aînée, la princesse Iman. De plus en plus présente aux côtés de sa mère (y compris sur ses selfies), elle a adopté le même dress code qu'elle hier, s'affichant dans une robe blanche réhaussée de motifs rouges au niveau de la taille.

Vêtue d'un caraco blanc et chaussée de sandales nude, elle joue à la perfection les invitées de marque. D'ailleurs, sa présence à l'université d'été du Medef n'a fait qu'appuyer le discours de la reine Rania à destination de la jeunesse.

En effet, cette dernière a rappelé sa mission : "changer l'image du Moyen-Orient". "Je vous dis Moyen-Orient, à quoi pensez-vous ? (...) A Petra ? A ses mers cristallines ? A l'hospitalité renommée de ses habitants ? Sûrement pas."

Pour changer la façon dont cette région est perçue par le reste du monde, la reine Rania souhaite s'appuyer sur la jeunesse en relançant notamment l'emploi. La condition sine qua non "pour un futur plus sûr et plus prospère".

D'ici là, c'est à la fondation Louis Vuitton qu'elle a choisi de se rendre en compagnie de sa fille. Car la culture, cela compte aussi.

À ne pas rater