Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reine Maxima des Pays Bas : une tenue recyclée pour accueillir François Hollande

Si on pouvait penser que le dressing des Reines était illimité, on avait tout faux. C'est en tout cas ce que semble prouver la Reine Maxima qui est apparue rayonnante pour la visite de François Hollande aux Pays Bas, mais dans une tenue déjà portée auparavant. 

Le recyclage de tenue est un art que nous maîtrisons toutes. Pourtant on pensait que les Reines en étaient épargnées, mais la Reine Maxima n'est pas de celles qui ne mettent une tenue qu'une seule fois. C'est pourquoi lors de la visite de François Hollande, ce lundi 20 janvier 2014, elle avait revêtu une robe portée pour les 200 ans du royaume. Atteinte de flemmingite aigue ou simple rentabilisation d'achat ? On analyse.

La tenue a beau être réussie, on ne s'y trompe pas, Reine Maxima des Pays Bas recycle sa robe en la portant de manière presque identique à sa première apparition. Et la Reine Maxima n'en est pas à son premier recyclage de dressing, on l'avait déjà prise en flagrant délit ! Heureusement, cette robe forme tulipe est très seyante et vient affiner sa taille. Celle qui affectionne les looks crayola opte cette fois pour une robe dans les tons bleu pastel. Loin d'essayer de camouffler cet acte scandaleux de recyclage, elle va même jusqu'à associer exactement les mêmes accessoires. Mais on lui pardonne grâce à son art de les marier avec goût. Optant pour un bibi beige, elle choisit de lui associer des escarpins et une pochette dans les mêmes tons.

On peut saluer l'audace du choix d'une telle robe aux manches très coutures avec leur effet bouffant. Petit détail, la Reine Maxima choisit cette fois de lâcher ses cheveux, une pointe de naturel qui donne à cette Reine des Temps Modernes un côté plus humain et accessible. Le maquillage aussi est naturel et discret, mais il faut dire qu'elle sait mettre en valeur son teint en portant cette teinte bleu pastel qui va particulièrement avec ses cheveux blonds.

En bref, un sans-faute pour la Reine Maxima, dommage que ce soit du déjà vu !

À ne pas rater