
L'heure de la rentrée a bel et bien sonné pour la reine Maxima. Après une réception pour marquer le passage à la nouvelle année en début de semaine, elle a repris le chemin de ses activités officielles. Ce jeudi 15 janvier, la jeune femme s'est ainsi rendue dans un centre d'apprentissage de la parole à Utrecht.
Devenue reine consort des Pays-Bas en avril 2013, Máxima Zorreguieta de son vrai nom, prend son rôle très au sérieux. Loin d'être le genre de monarque a resté cloitrée chez elle et à ne sortir que pour bals et réceptions, elle n'hésite pas à partir à la rencontre de ses sujets à travers tout le pays.
Ce 15 janvier 2014, à peine rentrée de vacances, elle a visité un centre d'apprentissage de la parole afin d'y lancer un portail en ligne baptisé "Power Finder" mettant en contact employeurs et demandeurs d'emploi avec un retard de langage. À l'écoute des personnes accueillis par le centre comme de l'équipe d'encadrement, la reine s'affiche radieuse et côté style, elle prouve qu'elle n'a pas laissé son sens du style en Patagonie où elle a passé ses vacances.
Un style chic et original
La reine Maxima a beau ne pas avoir tout à fait la même morphologie que d'autres têtes couronnées comme Kate Middleton ou Letizia Ortiz, elle sait assurément comment mettre en valeur sa silhouette avec goût. Toujours originale, après une robe imprimé animalier, elle opte pour un ensemble plus urbain composée d'un pantalon gris taille haute et évasée sur le bas pour allonger ses gambettes déjà sublimée par une paire de peep-toe et un top coordonné le tout dans un tissu un brin brillant. Prouvant que l'on peut rester style même en hiver chaudement emmitouflée dans un manteau, elle opte pour un modèle mordoré. Décidément parfaitement accessoirisée ce jour-là, la jolie reine opte pour des bijoux dorés collant parfaitement à sa tenue.
L'année 2015 commence bien au niveau mode pour la reine Maxima !