Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reims : cinq bonnes adresses gourmandes pour un séjour savoureux

Cinq adresses gourmandes à Reims
Cinq adresses gourmandes à Reims

A environ 2h de Paris et 2h et demi de Lille, Reims est l'une des destinations idéales pour un week-end. Connue pour sa cathédrale, Reims est une ville qui va ravir les épicuriens et amateurs de bonnes chairs. Zoom sur cinq adresses à ne pas manquer.



La Trattoria

On y mange de la mozzarela di Buffala accompagnée de jambon de parme et de la foccacia au romarin, un carpaccio de bresaola à l'huile de truffe blanche, un risotto au potiron accompagné d'un foie gras de canard poêlé ou encore des luiguine aux champignons des bois et crème de truffe... Il faudrait être vraiment (très) difficile pour ne pas avoir les papilles en éveil.
Gage de qualité : l'adresse est même référencée dans le site Restaurant Michelin.

La Trattoria, 45 rue Chanzy, 511000 Reims.



Le Coq Rouge

Parlez du Coq Rouge à un amateur de vin, et nous sommes certaines qu'il vous répondra "bien sûr que je connais !" Adresse incontrôlable des oenophiles de Reims, le Coq Rouge est situé dans la rue Chanzy, à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame de Reims. Disposant d'une belle carte de vins, les amateurs de nouvelles découvertes autour d'une planche de charcuterie, pour le dîner ou l'apéro, ne seront pas déçus. Et surtout, l'accueil y est chaleureux, même en temps d'affluence.

Le Coq Rouge, 67 Rue Chanzy, 51100, Reims.



Les Halles 1924

Ouverte depuis 2013, la brasserie Les Halles 1924 est sans aucun doute l'adresse où aller se restaurer si vous ne deviez en choisir qu'une. Sous ses allures de restaurant chic, la brasserie propose des plats de brasserie traditionnels. On retient notamment l'os à moelle rôti, les quenelles de brochet, le foie de veau déglacé sans oublier les desserts gourmands comme le Banana Split ou encore la mousse au chocolat. Yummy !

Les Halles 1924, 48, rue de Mars, 51100 Reims.



Les Cocottes du Cul de Poule

Petit dernier de l'enseigne Le Cul de Poule, Les Cocottes du Cul de Poule se situe dans une ancienne épicerie et pourrait devenir notre "cantine" si nous résidions à Reims.
Premier bon point : le nom assez atypique et amusant de cette enseigne. Deuxième bon point : sa carte qui change tous les jours et qui fait saliver n'importe quel épicurien (pâté en croûte de lapin à l'estragon, boeuf bourguignon, fricassée d agneau aux épices, le fameux baba champenois, tiramisu framboises chocolat blanc...) Troisième bon point : les prix abordables (entrées à environ 7 euros, plats à environ 15 euros, desserts à 7 euros environ...)

Les Cocottes du Cul de Poule, 70 rue de Cernay, 51100 Reims.



Au Bon Manger

Contrairement aux précédentes adresses, Au Bon Manger n'est pas un restaurant mais une épicerie qui propose un espace de dégustation. On y trouve de l'excellent fromage, des confitures, de la succulente charcuterie, de très bons vins ainsi une sélection pointue de Champagnes. Tous les produits sont sélectionnés avec soin. En ce mois de juillet, les vins du Domaine de l'Anglore sont arrivés !
Avis aux gourmands : ici, tout est préparé à la commande et les portions sont généreuses.

L'épicerie Au Bon Manger, 1 Rue Courmeaux, 51100 Reims.

À ne pas rater