Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rehaussement des cils : on vous dit tout !

Le rehaussement des cils permet d'avoir un regard de biche.
Le rehaussement des cils permet d'avoir un regard de biche.

Mascara classique ou semi-permanent, faux cils ou encore extension... Difficile de faire son choix parmi toutes ces possibilités. La dernière méthode en vogue est le rehaussement. Efficace et moins coûteuse qu'une extension des cils, cette pratique a tout pour nous séduire. Zoom sur cette pratique en quelques points.

Des cils fournis et courbés donnent à tous les coups un regard profond et ultra séduisant. Alors, si vous aussi vous êtes tentées par un regard de biche à moindre coût, votre bonheur se trouve ici !

Le rehaussement des cils, c'est quoi ?

Pratiquée depuis quelque temps en institut, cette technique permet de vous donner un regard à tomber sans artifice (type faux-cils). Le processus de rehaussement est assez simple est assez rapide. En effet, dans un premier temps, un patch de silicone est posé sur le dessus de votre paupière mobile. Puis, les cils sont recourbés et collés un à un sur ce même patch. Par ailleurs, le temps de pose des cils sur le patch est d'environ une quinzaine de minutes. Une fois la pose terminée, les cils seront parfaitement incurvés, votre regard sera changé. Pour finir, les cils sont enduits d'un gel fixateur durant quinze minutes, celui-ci permet de faire tenir la courbure et de prolonger le résultat.

Quels sont les avantages ?

En plus de vous permettre de faire l'impasse sur le mascara, cette technique ne coûte pas extrêmement cher. Il faut compter environ 80 euros pour un effet qui dure à peu près trois semaines. Alors oui, 80 euros est une somme conséquente, mais, lorsqu'on la compare au prix d'une extension des cils, elle paraît raisonnable. De plus, sachez que cette technique est résistante à l'eau, à la chaleur et à l'humidité !

Quels sont les inconvénients ?

Lorsqu'il est pratiqué à outrance, le rehaussement peut participer à la fragilisation des cils... Eh oui, toutes modifications du poil (permanente, colorations, brushing...) peut s'avérer destructrice lorsqu'on en abuse !

L'avis de la rédac

Outre son aspect pratique, cette méthode nous a séduit car elle ne nécessite pas d'artifice. Si vous souhaitez obtenir un résultat naturel sans effet faux-cils, cette technique est faite pour vous !

À ne pas rater