Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Régime : une Australienne mange 50 bananes par jour pour rester mince

Voilà peut-être le régime le plus fou. Non pas parce qu'il nous fait ingérer des pilules ou ne manger que des graines, mais parce que "Freelee the Banana Girl" est capable d'ingurgiter des quantités folles de fruits par jour. Convaincue de sa méthode, la jeune femme répand sa technique sur tous les réseaux sociaux.

En matière de (pires) régimes, tout ou presque a été inventé, de la diète protéinée de Dukan au régime sans gluten comme Gwyneth Paltrow, en passant par la méthode paléolithique. Certains vont même jusqu'à se contenter d'air pour se sustenter... Freelee The Banana Girl n'est pas de celle là. Son dada, c'est plutôt d'ingurgiter des quantités démentielles de fruits chaque jour.

Cette Youtubeuse australienne affiche 167 000 abonnés à sa chaîne et est présente partout : sur Facebook, Twitter... Elle tient aussi un blog et propose un e-magazine sur la nutrition. Son parcours est celui d'une ancienne anorexique mal dans sa peau, ne supportant pas ses quelques kilos en trop. Adepte de méthodes strictes, elle a plus tard basculé dans la boulimie, avant de décider de prendre sa vie en mains.

Cela, elle l'explique dans l'une de ses nombreuses vidéos. Sa planche de salut, elle l'a trouvée avec le mode de vie végétalien. Exit les aliments industriels, la viande et tous les produits d'origine animale. Pour un peu, Freelee se passerait même de légumes pour ne se concentrer que sur les fruits. Elle a développé une méthode bien particulière pour "équilibrer" son alimentation.

La jeune femme indique consommer entre 3 000 et 5 000 calories par jour, soit ce qu'un sportif de haut niveau devrait ingérer, sinon plus. Pour cela, elle avale des quantités astronomiques de fruits. Par exemple, au petit déjeuner, elle se prépare un smoothie avec 10, 15 voire 20 bananes. A la fin, son ventre est bien gonflé, mais elle rassure "ça va vite disparaître".

Les oranges, c'est par 4 kilos qu'elle les avale. Les ananas, elle les mange par deux. Les mangues par quatre. Son refrain : "pas de restriction". Elle assure ne pas compter les calories et ne souffrir d'aucune carence car "la banane est le meilleur fruit de la planète". Elle peut en manger jusqu'à 50 en une seule journée.

Aujourd'hui, elle est fière de son corps "mince et athlétique" que certains commentaires trouvent trop maigre. D'autres pointent du doigt cette forme d'anorexie nouvelle qu'elle a développée, ne s'autorisant ni chocolat, ni écart (même pas à Noël, où on la voit manger des pommes de terre au four). Freelee the Banana Girl a perdu 18 kilos. Mais on déconseille vivement de suivre son exemple.

À ne pas rater