Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reformation Pilates : le sport parfait pour un body de rêve

.

Vous connaissez le Pilates ? Cette version sur machine vous muscle encore plus profondément. Découverte d'un sport aux nombreux bienfaits. 

Pratique déjà célèbre aux Etats-Unis, le Pilates Reformation tend peu à peu à se développer en France. Puretrend s'est rendu dans une salle parisienne pour tester un cours débutant : Reformer Newbie. 55 minutes d'entrainement dynamique et intense pour travailler les bras, les jambes et les abdos en profondeur. Comment cela fonctionne ? Il s'agit de machines à l'horizontale (Reformer) ou à la verticale (Tower) équipées de sangles et d'élastiques pour provoquer une résistance qui muscle mieux le corps.

Tout au long de la séance, un coach est là pour apporter son expertise et corriger les positions des 9 personnes autorisées dans la salle. Des conseils précieux pour celles qui veulent affiner et tonifier leur silhouette en quelques cours. Cette première heure de découverte pour nous est l'occasion de travailler des muscles souvent laissés de côté lors d'une activité running ou yoga. De quoi nous donner envie d'aller découvrir toutes les autres méthodes proposées.

.
.

Le Flow, le jump baby jump ou le Barre & Strech sont autant de cours que vous pourrez tester dès lors que vous maîtrisez le matériel. Inspirés du ballet ou des cours cardio de gymnastique, les exercices proposés ici apportent un bien-être du corps et de l'esprit.

Evidemment, le lieu est beau et les photos du vestiaire facilement instagrammables. Des jus détox et des cakes salés ou sucrés peuvent même venir compléter votre moment de détente. Le + non négligeable ? Pas besoin de matériel ni même de chaussures pour cette activité : un legging et un t-shirt de sport suffiront. Plus aucune excuse pour les sportives du dimanche !

Plus d'informations ici : à partir de 30€ par cours. Et sur l'instagram @reformation.pilates

Pauline Arnal

À ne pas rater