Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reese Witherspoon vs. Alexa Chung : qui porte le mieux la marinière ?

VS

La pièce : Une marinière, pièce-maîtresse de la tendance petit marin revenue en force depuis l'été dernier et en passe de devenir un basique.

Deux stars ont pris le risque : Reese Witherspoon et Alexa Chung.

Reese Witherspoon a porté la sienne pour un déjeuner entre amis dans un restaurant de Los Angeles. En version rouge, elle évite la lassitude que peut inspirer la traditionnelle marinière à rayures bleues. Casual à souhaits, l'actrice l'a associée à un simple slim noir et à des ballerines pointues. L'accessoirisation est sommaire puisqu'elle se résume à un sac porté en bandoulière et des lunettes de soleil.

Le bémol : On n'est plus très fan des ballerines pointues depuis un bon bout de temps, Reese ...

 

Alexa Chung a, pour sa part, choisi de porter une marinière, un de ses indispensables, pour crapahuter lors d'un festival. En la superposant à un tee-shirt gris, la belle s'était prémunie avec style contre le temps changeant de Grande-Bretagne. Pour un festival, l'association jean-chaussures plates (des boots marron pour Alexa) est de mise, idéale avec une marinière. Quelques colifichets et des bagues bien choisies assurent la crédibilité rock.

Le bémol : Depuis le temps qu'on vous parle d'Alexa, vous devriez savoir qu'il n'y en a pas !

 

Verdict : Si Reese est superbe, Alexa a mieux cerné l'ADN rock de la marinière et l'a mieux exploité. Les colliers et le jean brut font leur effet. Avantage à la brune ! Et vous, qui préférez-vous ?

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater