Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Redline fête ses 10 ans, l'interview anniversaire

Tout est parti d'un diamant sur un fil, sobre et efficace. Dix ans plus tard, la maison Redline n'a plus besoin d'introduction. Pour célébrer cet anniversaire, Laetitia Cohen-Skalli, la créatrice de la marque, revient sur cette décennie placée sous le signe de la joaillerie décomplexée.

Redline fête ses 10 ans en 2016.
Redline fête ses 10 ans en 2016.

Déjà dix ans d'existence, qu'est ce que cela vous évoque ?

Lorsque me je me suis engagée dans l'aventure Redline, je ne savais pas vraiment où j'allais. J'ai eu de belles surprises et j'ai fait de belles rencontres, ce qui a fait que le temps est passé très rapidement. Dix ans déjà ! Cela me rappelle que le temps passe vite et qu'il faut en profiter. N'imaginons pas que le futur sera meilleur, profitons du temps présent !

Chez Redline, cette décennie a été marquée par le diamant et son fil rouge. Quel bijou pourrait incarner la décennie à venir ?

Je vois des bijoux remplis de symbolisme. Je ne peux pas trop en dire plus....

Dix ans, ce sont aussi de jolies collaborations. Un souvenir mémorable ?

En effet, il y a eu de nombreux souvenirs. Un souvenir mémorable ? Un jour, j'étais sur un salon à Paris durant la Fashion Week et une de mes collègues m'a appelée du bureau pour me prévenir que j'avais reçu un appel se disant urgent. Il s'agissait de "Sarah Jessica Parker from NY". Je ne savais pas si c'était une blague ou pas mais il s'est avéré que c'était bien elle qui voulait me proposer une collaboration !!!

Le diamant sur fil, le must-have de la maison Redline.
Le diamant sur fil, le must-have de la maison Redline.

Si vous n'aviez pas été créatrice de bijoux, que seriez-vous devenue ?

J'aurais pu faire beaucoup d'autres choses tout en restant dans un univers créatif. L'essentiel est que ce travail soit manuel. Après une fac de Sciences Économiques et Sociales, c'était évident pour moi de me diriger vers les métiers d'arts. J'ai besoin de ressentis, de couleurs, de fantaisies, de détails.

Un bijou qui ne vous quitte jamais ?

Je ne quitte jamais mon bracelet "Infinite Double". Il s'agit de deux diamants représentant le symbole de l'infini. Il y en a un plus petit que l'autre et j'aime le côté graphique de ce symbole. Il peut représenter beaucoup de choses : un homme et une femme, une maman et son enfant, deux amis, etc. J'ai créé ce modèle il y a presque dix ans. Mais il reste pour moi un incontournable. Il ne se démode pas. C'est devenu un basique de mes collections.

Votre dernier coup de coeur ?

Je suis allée au Mas de la Fouque, en Camargue. Je m'y suis rendue un peu par hasard. C'est un endroit absolument sublime dans une région fabuleuse. On peut approcher des taureaux, des flamants roses, des chevaux.

Mon coup de coeur était plus précisément les oiseaux de cette pointe de la Camargue. La diversité est large. J'ai pu voir en pleine liberté des oiseaux somptueux aux couleurs variées.

Votre pièce préférée pour l'été ?

Des sandales noires ! C est un basique qu'on peut porter la journée comme le soir. C'est facile à mettre et on y est à l'aise. J'en profite même pour remercier mes copines qui se sont cotisées pour mon anniversaire. Elles m'ont offert une paire Givenchy sur laquelle je louchais depuis un petit bout de temps.

Jenifer, ambassadrice du 10ème anniversaire de Redline.
Jenifer, ambassadrice du 10ème anniversaire de Redline.

Un fantasme ultime en matière de bijoux ?

Un diamant qui scintille la nuit en transmettant un message. Imaginez un diamant qui dit "je t'aime" avant de dormir !!!!

Si vous n'aviez pas créé le diamant sur fil, de quel autre must-have précieux auriez-vous rêvé d'être à l'origine ?

La Smart et plus précisément la Smart cabriolet ! C'est un vrai bijou !

Un projet à venir ?

Chez Redline, nous avons beaucoup de projets à venir. Le plus gros est l'ouverture d'une nouvelle boutique à Taïwan.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater