Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Red Rising : une aventure sur Mars aussi déroutante qu'addictive !

Les éditions Hachette présentent leur dernière pépite : "Red Rising". La rédac’ a lu pour vous ce chef-d’œuvre signé Pierce Brown et en ressort aussi émerveillée qu’excitée !

"Red Rising", c'est une histoire hors du commun avec un héros hors du commun. Toutes les Katniss Everdeen du monde ne peuvent définitivement pas rivaliser avec Darrow, le personnage principal. On suit l'histoire de ce jeune fossoyeur de 16 ans, déjà usé par le labeur et par les épreuves de la vie. Comme son entourage, Darrow est un Rouge ; un garçon d'une caste moindre qui évolue sur Mars en extrayant de l'hélium 3 dans les mines, un matériau indispensable pour leur survie à tous. Avec cet hélium3, Darrow peut espérer faire vivre les siens dans un monde meilleur. C'est du moins ce qu'il croit. Un drame va lui permettre d'ouvrir les yeux sur leur situation à tous et va changer Darow de manière radicale.

Un univers époustouflant et inédit

Pierce Brown réussi le coup de maître de happer son lecteur sans promesse de retour. L'empathie que l'on ressent pour Darrow, la stupeur qui nous dévore en découvrant comment le personnage change de corps au sens propre du terme et l'adrénaline qui nous prend aux tripes tout au long de l'histoire sont telles, qu'il est impossible de lâcher le livre. Entre les pages de ce roman, Brown dépeint une société post apocalyptique inédite. On découvre la planète Mars et ses codes, décrits avec tant de réalisme qu'il n y a aucun mal à se représenter les situations. Dans "Red Rising", vous trouverez des Ors, l'élite de Mars, mais aussi des Roses, destinés aux plaisirs, des Argents, des Gris, des Verts et bien sûr, des Rouges. "Red Rising", ce sont aussi des personnages aux carrures de Dieux grecs, des situations originales et tout cela, avec une touche de romance, un brin d'humour et beaucoup de suspens. Avec son corps usé, sa fleur d'haemanthus et son alliance comme seuls effets personnels, Darrow sera lâché sur un territoire de mensonges et d'artifices qu'il ne connaît pas.

Pierce Brown, un auteur à suivre de très près

Pierce Brown est déjà vu comme le prochain grand maître du genre. Sa plume et son histoire ont séduits les lecteurs mais aussi la presse américaine. Pour le site Usa Today, "Red Rising domine la mêlée des romans dystopiques". Buzzfeed, Entertainment Weekly et Shelf Awarness le nomment parmi les "meilleurs livres de l'année 2014". Le tome 2 de "Red Rising", "Golden Son" sortira le 6 juin prochain aux Etats Unis tandis que le tome 1 arrive en France le 17 juin, aux éditions Hachette. Si vous attendiez désespérément un roman mêlant aventure, romance, suspens et émotions fortes, "Red Rising" se fera un plaisir de combler vos attentes et même plus ! En effet, les droits d'adaptation auraient été déjà achetés par Universal. En attendant de visionner l'oeuvre à l'écran, vous pouvez faire une overdose de lecture, c'est permis !

Rawia Arroum

À ne pas rater