Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Red is (not) dead

Lassée de ses cheveux noirs, la chanteuse opte pour un rouge criard plus déjanté.
Lassée de ses cheveux noirs, la chanteuse opte pour un rouge criard plus déjanté.

Exit le blond platine, le roux carotte et le brun ténébreux, désormais les célébrités veulent une chevelure pop et extravagante et c'est sur le rouge qu'elles ont jeté leur dévolu.

À croire que la tendance Mondrian renoue également avec les codes capillaires, en 2011, le rouge ne se porte plus exclusivement sur les lèvres et les tenues. Les stars les plus audacieuses dévergondent leur chevelure.

Un rougeoiement capillaire qui trouve ses origines à l'époque des pharaons, où Ramsès II se colorait les cheveux avec du henné. La tendance sera ré-adoptée par la reine Élisabeth qui rendra le rouge très populaire durant son règne.

La fascination se répand à travers les siècles, faisant du rouge un modèle de séduction. Inspiration pour les arts, avec, entre autres, la peinture de Modigliani, il est aussi influence pour le cinéma : c'est le cas du film La Femme aux cheveux rouges de Jack Conway en 1932 et des looks d'Alias, X Men 2 ou plus récemment Alice au pays des merveilles.

Aujourd'hui, les stars nous en font voir de toutes les couleurs et misent sur des pigments criards. Véritable bataille de l'exubérance, les célébrités s'affirment désormais, la crinière en technicolor pour choquer et déjouer les codes capillaires classiques.

Une alerte purpurine, sur laquelle Puretrend revient en images.

Mélody Bonora


 

 

À ne pas rater