Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Recourbe-cils : pourquoi il change tout

Le recourbe-cils est un essentiel dont peut difficilement se passer une fois qu'on l'a testé.
2 photos
Lancer le diaporama
Le recourbe-cils est un essentiel dont peut difficilement se passer une fois qu'on l'a testé.

On le redoute alors qu'il fait partie des "life savers", entendez ces accessoires beauté qui font la différence. Si vous aimez mettre l'accent sur votre regard, vous ne devriez jamais vous en passer : le recourbe-cils est in-dis-pen-sable. 

Les avantages

C'est un fait : quand on découvre le mascara à l'adolescence, la vie devient un peu plus belle. À tel point qu'une fois qu'on a commencé à s'en servir, on peut difficilement s'en passer. Il ouvre le regard, apporte une touche de sophistication qui apporte confiance en soi et féminité. C'est d'ailleurs souvent le produit de maquillage auquel on pense quand on nous demande : "Quel indispensable beauté vous emmèneriez sur une île déserte ?".

Mais sans recourbe-cils, le mascara n'a qu'un pouvoir limité. Car rares sont celles que la nature a dotées de cils longs à la courbe parfaite. Pire : avec les années, ils ont tendance à pousser droit et à se raréfier. Le recourbe-cils devient donc essentiel. Qu'est-ce qu'il change ? Il va justement redonner aux cils la courbe dont elle manque, courbe que le mascara va maintenir toute la journée. Autrement dit, vous pouvez abandonner les faux-cils si vous en portez. Recourbe-cils + mascara = combo de folie.

Quant à celles qui sont adeptes du naturel, le recourbe-cils peut être la bonne solution. Il donne de la définition et ouvre le regard sans avoir à appliquer la moindre matière, à moins d'opter pour le mascara transparent.

Les do et don't

Il existe quelques règles à respecter quand on utilise un recourbe-cils.

  • Ne JAMAIS passer le recourbe-cils après avoir appliqué le mascara : c'est le meilleur moyen de casser les cils.
  • Changez régulièrement la partie souple pour préserver l'efficacité de l'instrument.
  • Le mode d'emploi : on place le recourbe-cils au plus près de la racine des cils (attention à ne pas accrocher la paupière !) et on appuie cinq fois sur chaque oeil.
  • Faire des pauses. Pendant les vacances, si vous assumez vos cils au naturel, profitez-en. Tout comme le brushing ou le lisseur abîment les cheveux à la longue, le recourbe-cils peut fragiliser les cils si on en abuse.

À ne pas rater