
Le mandat de Raphaëlle Dupire sous l'écharpe de Miss Météo de Canal+ aura été de courte durée mais pas vraiment paisible. Un peu plus d'un an et demi après avoir quitté ses fonctions sur la chaîne, la jeune femme a livré quelques confidences plutôt salées au magazine GQ.
Ils avaient été les premiers à annoncer son arrivée en tant que Miss Météo de Canal+ pour remplacer Doria Tillier, ils auront également été les premiers à recueillir les confidences post-"Grand Journal" de Raphaëlle Dupire. Ce 10 février 2016 sur le site de GQ paraissait l'interview confession de la jeune femme un peu plus d'un an et demi après son départ de la météo. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la jolie blonde (qui ne l'est d'ailleurs plus) ne mâche pas ses mots.
Des confidences salées...
Exit l'image de belle innocente, Raphaëlle a pris de l'assurance et ça se voit. N'épargnant personne sans pour autant chercher à faire un carnage, celle qui s'est depuis reconvertie en directrice artistique freelance n'y va pas par quatre chemins pour raconter cette expérience "incroyable, mais pas très cool". Et lorsqu'on lit les différentes anecdotes évoquées par la jeune femme, on se dit qu'effectivement le fantasme de miss météo s'est bel et bien transformé en cauchemar.
Raphaëlle revient sans chichi sur ces deux semaines horribles durant lesquelles elle a d'ailleurs eu le droit de se dénuder plusieurs fois : "Mon prompteur était 15 fois plus loin que celui d'Antoine, je ne voyais rien. En plus je vous avoue qu'à la fin je picolais avant d'y aller. Je mangeais des Kit Kat tout le temps et buvais deux coupes de champagne avant la météo. II y en a une que j'ai faite bourrée, elle est facile à trouver j'ai l'oeil gauche qui se referme !"
Et si sur le plateau les choses n'étaient pas au beau fixe, en coulisses l'ambiance n'était pas forcément meilleure. S'exprimant sur ses auteurs, elle explique : "Ils étaient bons séparément mais n'avaient pas le même humour... Du coup j'étais au milieu d'une bataille constante et c'était un enfer". Quant à Doria Tillier dont elle récupérait la place encore chaude, elle explique : "Elle préparait avec Bertrand Delaire les 30 ans de Canal, du coup elle arrivait tous les matins avec les beignets, avait un check perso avec tout le monde, moi je ne checkais personne et je rougissais quand on me parlait..."
Unique personne avec qui Raphaëlle a tenu à régler ses compte, Enora Malagré en prend largement pour son grade : "Une copine m'a envoyé une vidéo d'elle en train de me tailler, et c'est le seul moment où j'ai eu envie de baffer quelqu'un, je me suis dit que si cette petite conne était en face de moi, je lui dirais ses 4 vérités. Bref je suis bien contente de ne pas être devenue une fille comme ça. Elle n'est pas con, mais moi, contrairement à elle, j'ai trop d'amour propre pour jouer la fille con pour y arriver".