Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Raphaëlle Dupire : sitôt arrivée, la Miss Météo déjà débarquée

Huit météo et puis s'en va... Raphaëlle Dupire n'aura pas fait long feu au "Grand Journal". Selon une information puremedia.com confirmée par l'intéressée, la toute jeune Miss Météo s'apprête (déjà) à faire ses adieux, moins de deux semaines après son arrivée.

La mission était (presque) impossible. Après à peine huit pastilles météo présentées à l'antenne du "Grand Journal", la jeune Raphaëlle Dupire est déjà sur le départ. Faire oublier la brillante Doria Tillier et ses transformations décalées se serait avéré trop dur compliqué et Canal+ aurait tranché.

"J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du 'Grand Journal' et j'ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour 'Le Grand Journal', mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo, avec la pression du direct, la tension du public...", a expliqué la Miss Météo à puremedias.com.

Tout sauf à l'aise sur le plateau, la jeune femme, résolument jolie mais pas comédienne pour un sou, n'avait pas l'air à sa place. Elle a beau avoir bénéficié du coaching express de Doria Tillier pour sa première, ses apparitions laissent un sentiment de malaise. Bafouillement, stress et sudation, la nouvelle recrue n'avait pas l'air au point.

Pour pallier à sa météo un peu faiblarde, l'émission a bien tenté de nous divertir, nous offrant une parodie du film "Lucy" de Luc Besson avec Natacha Polony dans le rôle principal ou encore une vraie-fausse sextape. Cela n'aura pas suffi.

Une évidente erreur de casting qui pose une fois de plus la question du bien-fondé de cette pastille humoristique. Si Doria Tillier y a brillé durant deux ans, on se souvient que d'autres y ont reçu un accueil plus tiède. Et pourtant, Solweig Rediger-Lizlow (pas tendre avec ses ex-collègues) et Pauline Lefèvre auront tenu une voire deux saisons à l'antenne.

Jeune et jolie, la Miss Météo de Canal+ se doit aussi d'être drôle. Un talent qui ne s'improvise pas. Recours possible pour la chaîne : engager Alison Wheeler à ce poste. A l'aise dans le registre de la comédie, la comparse de Mr Poulpe a déjà remplacé Raphaëlle Dupire vendredi dernier.

Et que deviendra Raphaëlle Dupire ? Elle promet "une nouvelle idée" à découvrir dès la semaine prochaine. D'ici là, sa dernière météo, c'est ce soir dans "Le Grand Journal".

À ne pas rater