Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rania de Jordanie : reine du selfie, elle pose avec ses filles sur Instagram

Rania de Jordanie est définitivement la reine la plus cool de la planète. La preuve, elle s'est mise aux selfies. Et c'est accompagnée de ses filles qu'on peut la découvrir sur Instagram. Un cliché glamour pour une reine résolument moderne.

La monarchie arbore souvent une image surannée et conservatrice. Encadré par le protocole, le quotidien des princes, rois et reines est sous contrôle et les apparitions officielles millimétrées. Du moins, c'est l'impression que donne la plupart des familles royales. Mais certaines font souffler un vent de modernité.

On pense ainsi à Kate Middleton, qui s'écarte souvent des recommandations énoncées par la reine Elizabeth II, que ce soit niveau garde-robe que sur la façon dont elle élève ses enfants. En Espagne aussi, Letizia Ortiz fait figure de reine moderne. L'ancienne journaliste et présentatrice du JT sur TVE (la télévision publique espagnole) porte sa couronne sans pour autant se transformer en une figure inaccessible.

C'est exactement la ligne de conduite de Rania de Jordanie. Couronnée en 1993, cela fait déjà plus de vingt ans qu'elle est reine. Et c'est sans nul doute l'une des plus inspirantes qui soit.

Une reine moderne et adepte des selfies

Engagée aux côtés des associations humanitaires oeuvrant pour la protection des enfants, Rania de Jordanie a élevé ses quatre enfants dans le respect de ses valeurs sans en faire des rejetons pourris gâtés. D'ailleurs, sa fille aînée, Iman, figure déjà parmi les princesses à suivre.

C'est d'ailleurs à ses côtés qu'elle prend la pose sur le dernier selfie qu'elle a publié sur son compte Instagram. Car oui, Rania de Jordanie a un compte qu'elle alimente régulièrement. Et oui, elle aime les selfies.

Sur ce cliché publié il y a deux jours, la reine pose accompagnée de ses deux filles, les princesses Iman (qui fêtera bientôt ses 19 ans) et Salma, 14 ans. Un brin nostalgique, Rania de Jordanie souligne en légende combien "les enfants ont grandi". Ses "petits poussins", comme elle les surnomment, ont en effet tout de jeunes femmes florissantes.

Pas de doute, les princesses sauront prendre la suite de leur mère côté glamour.

À ne pas rater