Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rangement : 5 astuces pour gagner de la place dans son dressing

.

Des soucis pour stocker vos vêtements dans votre armoire ? Afficher un dressing aussi chic que ceux que l'on peut voir sur Instagram demande un effort côté rangement. Par ici les astuces pour une penderie impeccable !

Faire du tri

On ne pourra pas faire l'impasse sur cette délicate et ô combien déchirante étape : le tri. Parce qu'on espère un jour pouvoir porter ce jean slim acheté en solde, on le stocke dans notre placard depuis trois ans. Et ça vaut bien souvent pour une foule d'autres articles démodés, pas à notre taille ou tout simplement plus à notre goût. Il va falloir tailler dans le gras et faire du vide. La bonne nouvelle c'est qu'entre les sites de revente ou de dons, on peut récupérer un peu de sous et faire une belle action.

Investir dans des boites

Pour un dressing impeccable, chaque chose doit être à sa place. Or, les petits accessoires ont tendance à déborder des étagères. Pour une armoire nickel, on adopte des boites de rangement aussi pratiques que stylées. En formats différents, elles permettent de classer et d'égayer notre penderie.

Trier la garde-robe selon la saison

En hiver, nos maillots de bain et autres robes liberty encombrent nos étagères qui croulent sous les pulls. Pour améliorer l'organisation, on fait le tri. Tout ce qui n'est pas de saison ira dans une pochette sous vide qu'on pourra glisser sous notre lit ou au sommet de notre dressing, en attendant le retour des beaux jours. Et lorsque juin pointera le bout de son nez, on fera l'inverse, ce seront nos cols roulés qui iront au placard.

Suspendre écharpes et accessoires

Pour aérer nos étagères, on pense aux cintres. Pratiques, ils permettent de suspendre robes et manteaux mais pas seulement. On y accroche aussi écharpes, foulards, sacs et ceintures pour libérer le reste de notre armoire.

Investir dans des étagères

Pour stocker un maximum, l'idéal est une penderie qui irait du sol au plafond. Désormais, il est facile d'en réaliser une à prix réduit. Pour cela, on investit dans une batterie d'étagères assez solides, dans deux planches pour les pans et une tringle avec rideau, pour dissimuler le tout. En bas, on range nos chaussures et tout en haut les affaires qu'on est le moins amené à porter, comme celles qui ne sont pas de saison.

À ne pas rater