Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Raiponce : 5 choses à savoir sur Maeva Méline, la Mandy Moore française

Maeva Méline est la voix française de Raiponce, le dessin animé Disney sorti en 2010.
Maeva Méline est la voix française de Raiponce, le dessin animé Disney sorti en 2010.

En cette période de fêtes de fin d'année plus que jamais, les chaînes de télévision misent sur des dessins animés pour faire grimper l'audimat. À l'affiche ce soir sur M6 le désormais classique de chez Disney : "Raiponce". S'il est de notoriété publique que dans la version originale c'est la pop star Mandy Moore qui prête sa voix à la princesse, qui est donc celle qui se cache derrière la doublure française ? 


Une habituée du petit écran

Avant de prêter sa voix à des personnages de dessins animées, Maéva Méline a d'abord tenté sa chance dans des télé-crochets. En 2007, elle participe à la saison 7 de la "Star Academy" mais se voit éliminer aux portes des primes. Elle récidive en 2013 dans l'émission "The Voice" dans l'équipe de Louis Bertignac mais est éliminée au stade des battles lors du 7ème épisode du programme.

Une expérience dans les comédies musicales

Entre ses deux participations à des télé-crochets, la jeune femme décroche un rôle dans "Mozart, l'opéra rock" aux côtés de Florent Mothe et la jolie Melissa Mars. Elle y interprête Maria Anna Mozart surnommée Nannerl, la soeur du prodige de la musique classique.


Un C.V. de princesse

En plus de donner vie à Raiponce comme Mandy Moore en VO, Maeva a aussi interprêté une chanson dans "Clochette et l'Expédition féerique", elle double aussi le chant de l'insoumise Mérida dans "Rebelle" et elle incarne Jane dans "Tarzan" de 2014. Elle est également la VF de Unikitty dans "La grande aventure Lego", un rôle tenu à l'origine par Alison Brie, une des femmes les plus hots du monde.


Une aventure musicale

Même si la jeune femme chante beaucoup pour des personnages de dessins animés, elle n'en reste pas moins une chanteuse à part entière. Début 2015 elle a même décidé de se lancer dans un nouveau projet sous le nom de "LOOKING FOR SUZANNE". Elle a même sorti un clip "Les parfums de sa vie" une reprise de la chanson d'Art Mengo sortie dans les années 90.

Looking For Suzanne : Les parfums de sa vie (Art Mengo Cover) | LAME DE SON #12


Jeune maman !

À 35 ans, Maeva Méline est l'heureuse maman d'un petit garçon prénommé Gaël, né en octobre, et qui a d'ailleurs fêté son premier Noël il y a quelques jours.

À ne pas rater