Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rainbow warriors ! 30 tenues monochromes qui ont du style

A une époque où le panachage est de mise, la sobriété peut aussi être synonyme absolu d'élégance. Gigi Hadid ou Alicia Vikander l'ont bien compris. Elles incarnent aussi cette tendance : dans leur sillage, passage en revue de 30 looks monochromes qui font toute la différence. 

Habillée d'une seule et même couleur de la tête aux pieds : plus qu'une signature, un parti-pris mode. L'ultime affirmation d'un style, qui en 2016 ne joue plus seulement la carte de l'uniforme noir ou kaki, mais s'affirme également dans les teintes les plus subtiles ou les plus chocs : le nude ou le rouge flashy prônés par Gigi Hadid, le fuchsia prisé par d'Alicia Vikander.
Minimaliste au premier abord, ce fashion statement qui joue la carte de l'absolu a pourtant ses codes, et nécessite qu'on trouve le parfait équilibre entre teintes, coupes et matières. Affaire avant tout de silhouette : encore plus que pour le total look denim, le look monochrome relève de l'impeccable équation entre ces trois éléments de base.

Le monochrome fait le show sur le podium

En quelques Fashion Weeks, le catwalk s'est entiché du look monochrome. Pour la saison Printemps-Eté 2016, bon nombre de créateurs proposent d'ailleurs leur version du néo color block dans leurs collections. Chez Sonia Rykiel, le jaune soleil s'impose sous forme de top/jupe plissée et sandales accordées. Pour Stella McCartney, le feu ne se porte pas seulement sur les lèvres, mais en total look. Chez Moncler Gamme Rouge enfin, le blanc est au coeur de l'été dans sa version la plus romantique et girly. Décliné dans toutes les matières phares, il devient le it coloris de la saison. Crochet, dentelle, broderie : tout lui va, et le all over lui colle à la peau.

Du dragée au safran, désormais toutes les couleurs prennent le pouvoir. La preuve par trente.

Pauline Arnal

À ne pas rater