Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Racines : 3 astuces pour les camoufler

Comment camoufler ses racines ?
Comment camoufler ses racines ?

Quand on teint ses cheveux, les racines deviennent l'ennemi n°1. Voici quelques astuces pour les camoufler entre deux colorations.

Le shampoing sec

Parce que le shampoing sec est trop blanc pour les cheveux bruns, plusieurs marques ont imaginé une version nude qui contraste moins avec les crinières foncées. C'est justement celui-ci qui est parfait pour couvrir les racines des... blondes. On en vaporise à 15 cm des cheveux, mais on ne brosse pas : on floute juste avec les doigts pour fondre la matière sans l'éparpiller. Coup de bluff assuré !

Le mascara

Entre deux rendez-vous chez le coiffeur, quand les cheveux blancs commencent à réapparaître et tracer un sillon disgracieux, misez sur votre mascara. Si vos cheveux sont plus châtains que noir corbeau, achetez-en un brun, il vous servira toujours. Et après avoir retiré le trop-plein de matière sur la brosse, passez-la sur les racines. La solution rapide et bon marché qui peut clairement vous sauver la mise.

Le spray racine

Pour remédier à ce problème de racines, des marques ont imaginé LA solution parfaite : un spray teinté qui s'élimine au shampoing mais permet de sauver les apparences en attendant la prochaine coloration. On trouve aussi en grandes et moyennes surfaces des kits racines, qui contiennent la bonne dose de teinture pour les racines. De quoi économiser quelques écus.

À ne pas rater