Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rachida Dati : un look "détente" pour participer au Village d'automne

Chaque année depuis dix ans, le 7e arrondissement de Paris célèbre l'arrivée de l'automne en organisant une fête regroupant adeptes du chinage et d'œuvres d'art. C'est sur l'Esplanade des Invalides que Rachida Dati, la maire de l'arrondissement, a inauguré l'événement, arborant un look idéal pour aller à la brocante.

Du temps où elle était garde des Sceaux du gouvernement Fillon, Rachida Dati nous a dévoilé son goût pour les tenues de créateurs. Eprise des robes Christian Dior, la maire du 7e arrondissement a donné dans un style nettement plus passe-partout jeudi dernier, pour l'inauguration du 2e Village d'automne.

L'événement, organisé dans le cadre de l'opération "7e en fête", a pour but de rassembler les amoureux des livres anciens et des oeuvres d'art. Au programme, chinage et exposition sur l'Esplanade des Invalides. Et en sa qualité de maire du 7e arrondissement, c'est Rachida Dati en personne qui a donc inauguré l'événement.

Ce jour-là, l'objectif - niveau vestimentaire - était moins de se faire remarquer que de se fondre dans la foule. A 48 ans, c'est dans une tenue très sobre que l'avocate est apparue. Jean coupe droite, polo bleu marine, l'ancienne ministre ne fait pas de vagues. Tout juste apporte-t-elle une touche de couleur avec ses chaussures ouvertes à talons. Sans oublier sa bouche rouge carmin, à laquelle elle est particulièrement attachée.

Celle qui s'est fait "coincer" par Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens" en juin dernier a endossé la tenue de la chineuse du dimanche. Un look à mille lieues de ceux qu'elle a eu l'occasion d'afficher lors de son passage au ministère de la Justice. Les temps actuels pousseraient-ils la députée européenne à plus de sobriété ?

On se souvient que les révélations sur son salaire en tant qu'avocate avait fait couler beaucoup d'encre dans la presse. Aujourd'hui, il semble de bon ton d'adopter un vestiaire plus discret. Autre figure politique à s'être vu offert un petit relooking : Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Education Nationale a décidé de se "vieillir" grâce à des tenues plus passe-partout.

Comme quoi, en politique aussi, l'apparence compte.

À ne pas rater