Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rachida Dati : les tenues les plus stylées de l'ex-fashionista du gouvernement

Pendant plus de deux ans, Rachida Dati était l'atout chic du gouvernement Fillon. Son allure élégante et féminine faisait d'elle la femme politique française la plus stylée. Revenue sous le feu des médias après sa passe d'arme avec le comédien Jean Rochefort, il était bon de se rappeler qu'elle avait aussi de vrais talents de modeuse.

Toujours habillée de tenues modernes et sophistiquées, l'ex-ministre de la Justice, Rachida Dati, est une vraie fashionista ! Hors de question pour elle d'arborer des tenues trop strictes et démodées, la maman de 49 ans ose les talons vertigineux, les petites robes et les tailleurs cintrés. Tirée à quatre épingles quelle que soit l'occasion, l'actuelle maire du 7ème arrondissement de Paris, fait très attention à son look et soigne chacune de ses tenues dans le moindre détail. Perchée sur des talons de 12, Rachida Dati affirme son pouvoir dans un monde masculin.

Rachida Dati, "femme politique la plus chic"

Rachida Dati n'a jamais renoncé à sa féminité et s'est imposée au sein du gouvernement comme une femme ayant du style et de l'élégance. Il y a un an, le magazine américain The Cut, chic supplément du New York Magazine, honorait l'ancienne ministre de la Justice en l'intégrant dans le top des femmes françaises les plus stylées. Rachida Dati arrivait alors 9ème du classement des 40 françaises les mieux habillées, devant Isabelle Adjani, Virginie Ledoyen ou Eva Green. En la qualifiant de "femme politique la plus chic", les Américains ont visiblement tous été sous son charme.

Des goûts de luxe qui crée la polémique

Les goûts de luxe de Rachida Dati ont souvent créé la polémique. Au mois de mai 2015, elle était accusée d'avoir dépensé près de 9 000 euros quand elle était ministre de la Justice, notamment pour acheter des foulards signés Hermès et d'autres dépenses toutes aussi luxueuses. Son style a aussi régulièrement été épinglé. Ses goûts pour les hauts stilettos et pour les robes de grands créateurs n'ont souvent pas fait l'unanimité au sein du gouvernement.

Aujourd'hui, c'est son conflit avec le comédien Jean Rochefort qui concentre l'attention. Une chose est sûre, Rachida Dati n'est pas une femme qui laisse indifférent.

À ne pas rater
À découvrir