Rachida Dati ne décolère pas contre les journalistes. Après son accrochage avec Élise Lucet dans un numéro de "Cash Investigation", c'est avec le journaliste d'iTélé, Bruce Toussaint, que le ton est monté...
Depuis son virulent accrochage avec la journaliste Élise Lucet, au début du mois de septembre 2015, Rachida Dati n'aime pas revenir sur cette histoire. Mais pas du tout.
Sarcasmes et mauvaise foi au rendez-vous
Invitée sur le plateau de la matinale d'iTélé présentée par Bruce Toussaint, ce jeudi 24 septembre, la députée européenne a remis en question la déontologie du journaliste. Alors qu'il souhaitait revenir sur l'affaire Élise Lucet, la maire du VIIème arrondissement de Paris a soutenu que ce dernier lui avait "apparemment" promis de ne pas revenir sur cette histoire : "Vous dites que vous parlez de déontologie... On en a parlé avant, vous m'avez dit 'Non non, on est entre nous, on en parle, je ne vous en parlerai pas dans l'interview'." Une allégation niée en bloc par le journaliste. L'ancienne ministre, visiblement agacée par l'insistance de Bruce Toussaint a lancé : "D'accord d'accord... Non non mais allez-y, allez-y. Vous avez toujours raison monsieur Toussaint, c'est pas grave..."
Bruce Toussaint est également revenu sur le soutien surprise du comédien Gérard Lanvin envers Elise Lucet, ce qui n'a pas franchement enchanté la politicienne.
Quand Rachida Dati tacle Bruce Toussaint
Si elle est a tenté une explication pour justifier sa colère face à la journaliste de "Cash Investigation", elle a aussi envoyé un petit tacle au journaliste qui tentait de la calmer et la mettre en confiance en lui indiquant qu'ils avaient l'habitude de se voir pour des interviews depuis "des années". Cette dernière a immédiatement lancé : "'Depuis des années', on ne va peut-être pas exagérer non plus. Non mais monsieur Toussaint, ça fait combien de temps que vous êtes là ?" "Deux ans et demi" a répondu du journaliste, avant que celle-ci enchaîne : "Bah voilà, ça fait pas 'des années' non plus quoi. La prochaine fois sur un autre média, peut-être ?" Une petite référence aux rumeurs sur son départ qui a mis mal à l'aise le journaliste. Pas très fair-play tout cela...