Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rachel Bilson, Charlize Theron, Diane Kruger : le pastel à croquer

Rachel Bilson mixe jeu de matière et couleur acidulée en Chanel pour un rendu ultra-romantique.
Rachel Bilson mixe jeu de matière et couleur acidulée en Chanel pour un rendu ultra-romantique.

Cette année, les catwalks tout comme les stars de Rachel Bilson à Charlize Theron ou Diane Kruger se sont laissées séduire par la palette pastel.

Chez Chloé, Louis Vuitton ou Philip Lim, cette tendance à croquer se décline sur des robes vaporeuses, pantalons et sweats pour la saison Printemps-Eté 2012. Plus récemment lors de la Fashion Week parisienne, Dior parsème de touches poudrées son défilé Automne-Hiver 2012/2013.

Côté red carpet, les plus grandes stars ont déjà attrapé le virus pastel qui se transmet à toute vitesse.

Très apprécié par les blondes comme Léa Seydoux ou Kate Bosworth, le jaune pastel met en valeur leur chevelure dorée. Mais les brunes ne sont pas oubliées, en rose ou en vert, les voilà sublimées. L'égérie Givenchy Liv Tyler et Lily Collins ne diront pas le contraire. Car oui, le pastel ne se porte pas à la légère. Pour le maîtriser, un seul mot d'ordre, le choisir en fonction de sa couleur de peau. Et plus vous êtes mates, plus vous avez le droit à des pièces poudrées. Les peaux porcelaine peuvent contourner cette règle en jouant sur les matières : le satin renvoie la lumière par exemple...

Pas encore prêtes à tenter le total-look ? Laissez vous séduire par des accessoires et découvrez nos 20 envies pastel. Un bon moyen de booster son look à condition de choisir une nuance soutenue : du corail ou un jaune flashy.

Deuxième accessoire envisageable : les chaussures qui seront le clin d'oeil babydoll parfait avec une tenue plus classique.

En 2012, le pastel c'est partout et tout le temps... il ne vous reste plus qu'à copier les looks de vos stars préférées.

Toutes les stars qui ont craqué pour le pastel en images sur Puretrend.

À ne pas rater