Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quoi répondre à ceux qui te disent "bah alors, t'as pas bronzé ?"

.

Comme si la rentrée n'était pas assez sordide, voilà qu'à peine rentré au bureau, vous croisez le chef du service commercial à la machine à café qui vous assène un terrible "Alors, revenu de vacances ? Bah alors, t'as pas bronzé ?". Voilà trois trucs à lui répondre !

"Moi je me protège la peau à fond, pas toi ?"

Alors oui, vos autres collègues sont peut être cramés telle une chipo oubliée sur un barbeuc un jour de juillet, sauf qu'en attendant qui va finir avec des vieilles rides affreuses ? On a passé nos jours à vous tartiner de l'indice 50 tous les quarts d'heure pendant que nos potes se recouvraient de graisse à traire, devenant brillants comme des donuts qui commenceraient à fondre sur le sable. Et bien qu'on se le dise : on a eu raison ! Garder son capital jeunesse devrait être une priorité et tant pis pour eux s'ils finissent fripés comme des Sharpeis.

.

"T'es parti au soleil toi ? En été ? Original..."

Non et puis c'est quoi cette injonction à partir à l'endroit le plus ensoleillé de France en plein mois d'août, à savoir en même temps que tout le monde et pire... que toutes les familles à enfants scolarisés ? Un peu d'originalité bordel ! Non, on n'a pas passé notre été à dorer sur la plage peut être parce que sur la-dite plage, il y avait l'intégralité de l'open space et leurs gamins braillants autour d'un château de sable. On le sait tous, les gens cool partent hors saison, n'en déplaisent à tous ceux qui ont préféré avoir des marmots.

.

"Bronzé ? Non j'ai arrêté en 2012"

Et qui cherche encore à avoir un teint carbonisé en 2018 (et la trace des tongs sur les pieds qui l'accompagne, car avouons-le, sans trace, on sait tous que vous êtes passés par le point soleil) ? Le bronzage n'est-il pas, après tout, comme une grosse montre et une french manucure, l'apanage de la cagole de télé-réalité qui n'a rien d'autre à faire de ses journées que de lézarder au soleil ? Le bronzage c'est démodé on vous dit.

.

(En réalité, on le sait très bien, on rêve de prendre des couleurs mais on n'a une peau incompatible. Mais ça, personne n'a besoin de le savoir).

Clément Laré

À ne pas rater