Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Qui est le youtubeur star du make-up Jeffree Star ?

.

Avis à tous les fans : les cosmétiques Jeffree Star sont désormais disponibles chez Marionnaud et il sera présent dans la boutique des Champs Elysées ce samedi 3 novembre pour le lancement. Si vous ne connaissez pas ce youtubeur star à la tête d'un empire beauté considérable, on vous fait un rappel. 

Il a connu la gloire sur MySpace

Pour raconter le début de la gloire de Jeffree Star, il faut remonter à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... celui de MySpace. A l'époque, il y connaît la gloire virtuelle en partageant des moments de sa vie et des chansons.

Il sortira un album solo (contenant un duo avec Nicki Minaj) et signera même un contrat avec Akon. Il quittera toutefois l'industrie musicale abruptement pour des raisons obscures. Dans le même temps, il se fait connaître dans la scène clubbing de Los Angeles pour ses talents de maquilleur.

Il est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche

En 2006, Jeffree lance sa chaine YouTube autour de sa passion, le maquillage. Et pour lui, pas de tabou ! Il donne des avis clairs et tranchés sur des produits, loin du discours parfois lisse des influenceurs. Kylie Jenner en a ainsi fait les frais, trouvant ses produits décriés par le youtubeur sur toutes ses plateformes.

Cumulant plus de 11 millions d'abonnés sur sa chaîne, c'est un acteur de référence de l'influence beauté et chacune de ses vidéos - qu'il fasse des comptes-rendus de collections, des tutos maquillage ou qu'ils découpent un sac Chanel avec un couteau chauffé à blanc - cumulent des milliers de vues.

Il n'est pas étranger au scandale

Jeffree Star est aussi connu pour son goût pour le scandale. Ses amitiés puis querelles avec ses collègues du monde de la beauté en ligne, à grands coups de tweets accusateurs et autres posts visés, sont toujours sujet à commentaire. On lui doit ainsi des règlements de compte suivis sur les réseaux sociaux avec son ancienne meilleure amie Kat Von D.

Mais surtout, le "beauty guru" s'est retrouvé rattrapé par un passé raciste. Des insultes proférées contre des personnes noires, d'origines mexicaines ou encore juives ont refait surface sur Internet. Des déclarations desquelles il s'est excusé dans une vidéo YouTube. Plusieurs de ses anciens amis du monde de la beauté ont toutefois accusé Star de toujours tenir de tels propos.

Sa marque de beauté est un succès

En 2014, il décide de lancer sa marque disponible en ligne : Jeffree Star Cosmetics, un bébé qu'il fera grossir pour ouvrir le 11 août 2018 sa doute première boutique physique dans le New Jersey. Aujourd'hui, sa marque (désormais distribuée en France par Marionnaud) est un succès.

Dans une vidéo du youtubeur David Dobrik, Jeffree Star explique que sa marque de cosmétique lui rapporte 150 millions de dollars par an. On peut dire qu'il est désormais à la tête d'un empire.

Clément Laré

À ne pas rater